Nous soutenir

Imprimer

Infos au sujet des cétacés massacrés

Espèces menacées

Les pêcheurs japonais ne font pas de détail. Ils tuent toutes les espèces qui approchent des côtes. L’équipe de Sea Shepherd a ainsi constaté l’abattage de:

  • Dauphins rayés
  • Grands Dauphins
  • Globicéphales*
  • Faux épaulards
  • Dauphins d'Electre
Dauphin rayé Grand Dauphin Globicéphale Faux épaulard Dauphin d'Electre

La liste n’est pas exhaustive. Les pêcheurs tuent toutes les espèces de dauphins qui s’approchent des côtes, en incluant les espèces déjà citées et les dauphins de Risso.

*La chasse au globicéphale viole  le traité que le Japon a signé avec la Commission Baleinière Internationale.


Le Japon tue illégalement des baleines de petite taille

Le Japon est membre de la Commission Baleinière Internationale (CBI, ou IWC en anglais). En 1986, le moratoire sur la chasse baleinière de la CBI est entré en vigueur. Selon les termes de la CBI, le Japon est exceptionnellement autorisé à tuer un nombre limité de baleines dans le cadre d’une "recherche scientifique". Cette exception dite de "recherche scientifique" est en réalité une faille que le Japon exploite afin de tuer des baleines dans un but commercial, mais il n’est pas autorisé à tuer d’autres baleines protégées par la CBI.

Des observateurs ont vu les pêcheurs de Taiji massacrer des groupes entiers de globicéphales. C’est une violation des termes de la Commission Baleinière Internationale et c’est donc totalement illégal. C’est tout simplement ignoré par le gouvernement japonais.

 
Cove Guardian Reports
Ce que vous pouvez faire
Photos
La boutique
Nous soutenir