Sea Shepherd France se mobilise le samedi 13 octobre contre la chasse

Vendredi, 5 septembre 2018

Rassemblement unitiaire Place de la République à Paris pour dire stop à la chasseRassemblement unitiaire, place de la République à Paris pour dire stop à la chasse. Photo : One Voice

En mer comme à terre, Sea Shepherd est soucieux de mettre un terme à la guerre contre la faune sauvage à laquelle se livre une minorité agissante. L'effondrement de la biodiversité nous impose désormais d'aller plus loin dans la protection de la faune sauvage et de notre écosystème tout entier. La 6ème extinction de masse a commencé mais ce n'est pas une fatalité.

La chasse est pratiquée par 2% de la population française et les 98% restants la subissent.

Notre pays détient le triste record d’Europe d’espèces chassables avec 91 espèces ! Sur ces 91 espèces, 64 sont des oiseaux, dont 20 sont en danger de disparition !

La France est le seul pays d’Europe où la chasse est ouverte tous les jours de la semaine et de fait celui où il y a le plus d’accidents de chasse. Le nombre de non-chasseurs victimes des chasseurs est de près de 20% des "accidents", et d’un mort sur 3.

Nous vous vous invitons toutes et tous à marcher à nos côtés pour faire entendre votre voix contre la chasse, avec un large collectif unitaire d'associations à l'initiative de One Voice, LE SAMEDI 13 OCTOBRE À 10H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS.