120 bassins-prisons, c'est non !

Mercredi 13 mars 2019

120 bassins-prisons, c'est non!

Empêchons la création du "centre océanographique" de 120 bassins-prisons à Dieppe ! Non à l'exhibition permanente de plus de 1200 espèces de poissons, ce qui représente des centaines de milliers d'individus ! Qu'ils soient nés libres ou captifs, l'enfermement représente la même souffrance !

Pourtant, les poissons, quelle que soit leur taille sont aussi sensibles que nous ! Ils ont des systèmes de communication élaborés et une grande mémoire, contrairement à la légende. Qui entendra leurs cris ?

La santé de l'Océan permet la régulation du climat, les écosystèmes permettent cette bonne santé. Mettons un coup d'arrêt à ce projet qui va à l'encontre du respect de l'environnement en mettant la biodiversité en bocal !

Que dire des requins, des poulpes et des raies qui ont, en liberté, l'océan à disposition ? Le qualificatif de "géant" pour cet aquarium, c'est de la poudre aux yeux !

La reconstitution de leur environnement naturel sera inévitablement factice. Aucun des choix qu'ils font quand ils sont libres ne leur sera autorisé. Quel ennui !

Les sons des filtres à eau, les pas et les voix des visiteurs auront tôt fait de stresser mortellement tous ces êtres marins qui n'ont rien à y faire ! Imaginez avec la fosse de plongée prévue pour que des humains pénètrent dans leur territoire, déjà si artificiel et minuscule...

Refusons cette construction ! Une prison de plus pour les animaux, c'est non !

Soutenez la demande de One Voice et de Sea Shepherd France d'empêcher la construction de cet aquarium dans le Nord de la France en signant la pétition !