Les cétacés valent mieux que ça

Par Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France

Vendredi, 2 Février 2018

Les cétacés par leurs capacités cognitives exceptionnelles et leur cerveau à quatre lobes (cas unique chez les mammifères) ont des facultés de communication qui nous dépassent complètement et qui s'apparentent à une forme de télépathie qui ferait pâlir d'envie les super héros de nos fictions.

Mais nous en sommes encore à les considérer comme des bêtes de foire et les études "scientifiques" qui consistent à leur apprendre à répéter (sans les comprendre ?) des mots humains comme des perroquets ne sont rien d'autre que des tours semblables à ceux des dresseurs qui leur apprennent à ramener un ballon pour amuser la galerie.

Il est temps de nous intéresser vraiment à ce que les cétacés ont à nous apprendre, à ce qu'ils sont capables de faire bien mieux que nous et non à leur inculquer des tentatives d'imitation grotesque de nous mêmes. Ils valent tellement mieux que ça.

Bravo pour le coup de pub du Marineland qui se targue désormais de détenir "une orque qui parle". Voilà qui va faire du bien à la billetterie du parc.

- Article futura Planête https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/mammifere-marin-orque-marineland-antibes-dit-hello-bye-bye-70017/