Sea Shepherd reçoit 900.000 euros de la Loterie néerlandaise des Codes postaux

Mardi 20 février 2018

Geert Vons, directeur de Sea Shepherd Pays-Bas, et le capitaine Alex Cornelissen, CEO de Sea Shepherd global, ont reçu un chèque de 900 000 euros lors du gala de bienfaisance annuel de la Loterie néerlandaise des Codes postaux le "Goed Geld Gala" qui s'est déroulé la semaine dernière au Royal Theater Carré d'Amsterdam. À ce jour, Sea Shepherd a reçu 16,5 millions d'euros de la Dutch Postcode Lottery, des fonds qui profitent grandement aux campagnes de Sea Shepherd Global.

L’ambassadrice de la Loterie, Nicolette van Dam, remet un chèque à Geert Vons et Alex Cornelissen. Photo: Roy BeuskerL’ambassadrice de la Loterie, Nicolette van Dam, remet un chèque à Geert Vons et Alex Cornelissen. Photo: Roy Beusker

357 millions d’euros de dons grâce à la Loterie néerlandaise des Codes postaux

Le gala de bienfaisance est une soirée particulièrement importante pour plus de 112 associations caritatives. La Loterie des Codes Postaux avait fièrement annoncé son intention de remettre aux organisations non-gouvernementales la somme record de 357 millions d’euros de dons cette année. C’est grâce à la participation de 2,9 millions de personnes en tant que joueurs à la loterie néerlandaise des Codes postaux que des dons d’une telle générosité sont possibles. La moitié du prix de chaque billet de loto vendu se transforme en don. Grâce aux bénéfices croissants de la Loterie, près de 16 millions d'euros supplémentaires pourront être reversés aux associations caritatives cette année.

L’invité d’honneur Leonardo DiCaprio à la « Goed Geld Gala » de la Loterie néerlandaise des Codes postaux à Amsterdam. Photo: Roy BeuskerL’invité d’honneur Leonardo DiCaprio à la « Goed Geld Gala » de la Loterie néerlandaise des Codes postaux à Amsterdam. Photo: Roy Beusker

A propos de la Loterie nationale des Codes postaux – La société l’emporte toujours

La Loterie nationale des Codes postaux a été fondée en 1989 pour soutenir les organismes caritatifs. Aujourd’hui ce sont 2,9 millions de Néerlandais qui jouent au loto. Chaque mois, ils peuvent gagner des centaines de milliers d’euros. Les participants soutiennent ainsi nombre de causes importantes, car la moitié des bénéfices réalisés grâce à la vente des tickets est partagée entre 112 ONG.

Depuis sa création, plus de 5,4 milliards d’euros ont été reversés à des associations humanitaires et environnementales. La Loterie des Codes postaux est active au Royaume-Uni, en Suède et en Allemagne - the People’s Postcode Lottery, Svenska Postkod Lotteriet et la Deutsche Postcode Lotterie recueillent également des fonds pour des œuvres de bienfaisance. Aux Pays-Bas, la Loterie nationale des Codes postaux travaille de concert avec la loterie BankGiro et la loterie Vrienden, formant le groupe des Loteries caritatives. La Loterie des Codes Postaux/Novamedia est le troisième principal bienfaiteur privé au monde.