Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 17 Janvier 2012 14:26

Trois membres d'équipage de Sea Shepherd blessés lors d'une altercation avec un navire harponneur Japonais

18 Janvier 2012

Yushin Maru crew dropping metal objectsLes baleiniers japonais sont montés d'un cran dans leur agressivité à l'encontre des navires de Sea Shepherd en envoyant aujourd'hui des crochets en métal sur l'équipage. Deux membres d'équipage du Steve Irwin ont été touchés aux épaules par des crochets agrippants en métal et un autre a été frappé plusieurs fois au visage par une longue canne en bambou.

Le Yusshin Maru #2 continue de suivre à la trace le Steve Irwin. L'altercation a eu lieu à 04h00 du matin à 64 degrés Est 17 minutes et 155 Degres Sud 41 minutes. Ce qui nous situe à environ 300 milles au Nord de la Péninsule de Mawson au large de la côte George V en Antarctique. "Nos petites embarcations étaient en train de tenter de ralentir le navire harponneur Yushin Maru #2 qui suit de manière agressive le Steve Irwin".

L'Américain Brian Race, 25 ans originaire de New York a été frappé à deux reprises au visage par une canne en bambou, il présente des traces de lacération au dessus de l'oeil droit et sur le nez.

Russel Bergh, originaire d'Afrique du Sud, 35 ans, cameraman de l'équipe d'Animal Planet a été frappé au bras droit et à l'épaule par un crochet agrippant en métal, jeté sur lui depuis le navire harponneur. Il présente des traces d'ecchymoses.

Le photographe Français, Guillaume Collet, 27 ans a aussi été frappé au bras droit et à l'épaule par un crochet en métal. Il présente de sévères ecchymoses.

L'équipage de Sea Shepherd a répondu avec des bouteilles de beurre rance et de peinture rouge. Il n' y a eu aucun blessé à bord du navire baleinier. Deux des trois harponneurs Japonnais sont exclusivement occupés à suivre les navires de Sea Shepherd, ce qui met donc hors jeu pour la chasse deux des trois navires tueurs de baleines.

Le navire-usine japonnais Nisshin Maru continue à voguer vers l'Est.

"Nous atteindrons bientôt la frontière Est de la zone de chasse" a déclaré le Capitaine Watson."Ils ne peuvent plus aller bien loin dans cette direction à moins qu'ils ne décident d'entrer en Mer de Ross, qui ne fait pas partie de leur "zone de recherche scientifique" cette année. Nous devrions les rattraper bientôt."

Divine Wind

 

Visitez le site de
l'Opération Divine Wind
pour suivre les informations concernant notre campagne de défense des baleines de l'Antarctique 2011-12

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact