Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 03 Mai 2012 12:01

Le Brigitte Bardot arrive à Williamstown

 

Le Brigitte Bardot arrive à WilliamstownLe capitaine Luis Pinho et son équipage sont arrivés sans encombre à Williamstown, Victoria, après un voyage de quatre jours en partance de Fremantle, dans l’ouest de l’Australie, où le Brigitte Bardot a subi des réparations pendant trois mois.

Le ponton du Brigitte Bardot s’est brisé après avoir été heurté par une puissante vague au cours d’un orage dans l’océan Austral en décembre dernier et il a dû être escorté pendant 1 500 miles jusqu’à Fremantle par le Steve Irwin, le navire amiral de Sea Shepherd. Ce contretemps a écarté notre navire éclaireur-intercepteur rapide de l’opération Divine Wind, la campagne de défense des baleines de Sea Shepherd dans l’océan Austral. La campagne de Sea Shepherd a permis que la flotte des baleiniers japonais ne tue que 26 % des baleines qu’elle avait prévu de massacrer comparé aux 17 % de l’année précédente lorsque le Brigitte Bardot, qui portait alors le nom de Gojira, avait réussi à pourchasser et à localiser le Nisshin Maru, le navire-usine hors-la-loi.

Le capitaine Watson a pris des mesures afin de s’assurer que notre navire éclaireur ne se retrouve pas en position de vulnérabilité si d’autres problèmes surviennent, et nous aurons deux navires éclaireurs rapides pour la prochaine campagne dans l’océan Austral en plus des navires Bob Barker et Steve Irwin.

Le Brigitte Bardot est maintenant amarré à Seawerks Dock, à Williamstown, Victoria, avec le Steve Irwin. Le Bob Barker se trouve à Hobart et il s’en ira pour Sydney en juin. Le Brigitte Bardot partira à la mi-juin pour le Pacifique Sud afin d’entamer une campagne contre le shark finning (découpe des ailerons des requins).

Sea Shepherd Conservation Society prévoit de se rendre en Antarctique en décembre prochain avec une flotte de quatre navires.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact