Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 10 Mars 2014 08:57

Le navire de Sea Shepherd, le Sam Simon, accoste à Williamstown

Le Sam Simon à quai à Williamstown, VictoriaLe Sam Simon à quai à Williamstown, VictoriaLe Sam Simon a rejoint ce matin la base opérationnelle de Sea Shepherd située à Williamstown, Victoria (Australie). Après avoir passé 81 jours en mer et parcouru plus de 15 000 miles nautiques, l’équipage et le capitaine Adam Meyrson sont rentrés avec le moral au beau fixe après avoir participé à l’Opération Relentless d’ores et déjà considérée comme un succès. Ils ont été témoins à la fois de la beauté et de l’horreur de l’Océan Austral: émerveillés à la vue d’une baleine bleue, l’équipage a découvert avec effroi les entrailles d’une baleine de Minke tuée récemment, flottant sur l’océan. Le Sam Simon et son équipage ont agi avec courage en prenant part à la seule ligne de défense contre l’abattage illégal des baleines.

Le capitaine Adam Meyerson décrit son expérience de l’opération Relentless: "Cela fait du bien de participer à une campagne aussi réussie et efficace. Ce fût un honneur de travailler avec un équipage aussi dévoué sur nos différents bateaux et avec les autres capitaines, Peter Hammarstedt et Sid Chakravaty".

Le capitaine Adam Meyerson et Jeff Hansen, Directeur Général de Sea Shepherd AustralieJeff Hansen, le Directeur Général de Sea Shepherd Australie a accueilli l’arrivée du Sam Simon en déclarant: "L’équipage du Sam Simon, sous les ordres du capitaine Adam Meyerson, a été absolument époustouflant dans sa mission de protection des baleines. L’accueil chaleureux qui lui a été réservé est tout à fait mérité. L’équipage a largement fait sa part du travail de restauration de l’intégrité dans le Sanctuaire Baleinier en Océan Austral lors de l’opération Relentless, dixième campagne de Sea Shepherd en Antarctique pour la protection des baleines.
Le gouvernement australien a continuellement rompu ses promesses faites aux citoyens. À l’inverse, Sea Shepherd a respecté les siennes vis-à-vis des baleines, des australiens et des défenseurs des baleines partout dans le monde."

Le Bob Barker et le Steve Irwin continuent de patrouiller dans l’océan Austral, occupant les zones où la météo est clémente afin d’y empêcher l’entrée du Nisshin Maru. Les navires de conservation de Sea Shepherd ont réussi à attirer deux bateaux harponneurs japonais, le Yushin Maru No. 2 et le Yushin Maru No. 3, loin de leur navire-usine rendant les braconniers incapables de tuer des baleines pour le reste de la saison de chasse.

Sea Shepherd reste la seule organisation active dans l’océan Austral, dévouée à la protection du Sanctuaire Baleinier, intervenant directement contre les opérations illégales des baleiniers japonais.

Photos: Adam Burling/Iravltza Izquierdo

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact