Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Vendredi, 01 Novembre 2013 02:34

The Hills: Le médecin anesthésiste du Sydney Adventist Hospital, Dr David Page, s’engage aux côtés de Sea Shepherd

D'après l'article de Monique Cowper (19 octobre 2013)

Le docteur David Page - Source: News Limited Le docteur David Page - Source: News Limited Le docteur David Page est médecin anesthésiste pour Sea Shepherd et il participera à notre prochaine mission de protection des baleines en Antarctique. Il apporte son soutien à un événement destiné à lever des fonds qui se tiendra au Galley Café, sur la Marina Bobbin Head.
Source: News Limited

A sa place, bien des gens profiteraient de leur temps libre pour jouir d’une vie luxueuse, mais à 55 ans, le médecin anesthésiste du Sydney Adventist Hospital, David Page, veut mettre son énergie et ses aptitudes au service d’une noble cause: sauver les baleines aux côtés de la fameuse association Sea Shepherd.

Le docteur Page, de Warrawee, embarquera à Noël pour une mission d’opposition à la chasse aux baleines; il organise aussi pour le mois de novembre un événement destiné à lever des fonds pour la prochaine expédition.

Lui et son épouse Debbie Page estiment qu’ils doivent utiliser leur situation pour aider les autres. "Nous essayons de mettre notre expertise et nos ressources au service de la communauté" dit le Dr Page.

Kayakiste averti, le Dr Page est attiré par les océans et a d’abord rejoint Greenpeace. Après avoir été déçu par cette organisation, il s’est tourné vers Sea Shepherd dont il est maintenant le directeur médical.

Dr David Page, de Warrawee, est volontaire pour Sea ShepherdDr David Page, de Warrawee, est volontaire pour Sea Shepherd

"Les baleines sont des animaux tellement magnifiques" s’exclame le docteur Page. "Je pense vraiment que les océans sont en péril, et je veux mettre mon énergie au service de cette cause."

A bord, le rôle du Dr Page est de s’occuper des autres volontaires. Il dispose pour son travail de l’impressionnant équipement médical qui nous a été donné. Par le passé, il a soigné des volontaires victimes de fractures suite aux rencontres avec les chasseurs japonais.

Le Dr Page déclare que Sea Shepherd emploie toujours des moyens non violents contre les baleiniers, comme lancer des boules puantes au beurre rance sur leur pont. Il témoigne qu’en revanche, les équipiers de Sea Shepherd ont reçu des grenades de gaz lacrymogène et que leur capitaine a été touché par une balle.

"Lors de la prochaine mission, 100 personnes vont embarquer, et nous serons à 10 jours du port le plus proche. Je vois déjà tous ces jeunes gens si idéalistes, et qui n’ont aucune idée de ce qui peut arriver. Je veux veiller sur eux pendant qu’ils veillent sur les baleines" dit-il

Dr David Page, de WarraweeDr David Page, de Warrawee

 

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact