Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Jeudi, 06 Mars 2014 15:03

La justice australienne refuse aux requins le droit de vivre

Par le Capitaine Paul Watson

La justice australienne refuse aux requins le droit de vivreNous avions peu de chances de l’emporter, mais nous avons essayé. Il fallait bien que quelqu’un conteste la campagne du premier ministre, Colin Barnett (surnommé "La Faucheuse"), qui vise à abattre des espèces en danger d’extinction. A quoi bon mettre un animal sur une liste d’espèces en danger, si n’importe quel politicien arrogant peut se placer au-dessus de la loi?

Malheureusement, le gouvernement fédéral australien et le gouvernement provincial d’Australie Occidentale sont actuellement entre les mains de politiciens qui font ce que les compagnies minières, les compagnies pétrolières, les entreprises de pêche et d’autres corporations leur disent de faire. Quant aux juges, eh bien les juges sont nommés par ces mêmes personnes qui se placent au-dessus des lois.

Il y a d’un côté les lois pour les gens du commun, et de l’autre les lois pour ceux qui les gouvernent.

Sea Shepherd continuera à se battre pour défendre le droit des requins en danger à vivre dans LEUR océan, et nous continuerons à nous battre pour la préservation de la biodiversité face aux politiciens sans scrupules dont le but est de défendre les intérêts de ceux qui veulent la réduire et la détruire.

Voir ici le jugement rendu par le tribunal: http://decisions.justice.wa.gov.au/Supreme/supdcsn.nsf/PDFJudgments-WebVw/2014WASC0066/$FILE/2014WASC0066.pdf

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact