Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Jeudi, 03 Avril 2014 14:04

Les braconniers pourraient retourner dans l’Océan Austral malgré le verdict de la CIJ

Le Capitaine Paul Watson. Photo: Sea ShepherdLe Capitaine Paul Watson. Photo: Sea ShepherdMasayuki Komatsu, qui parle des baleines de Minke comme de "cancrelats des mers" déclare aujourd’hui que le Japon trouvera un moyen pour contourner le verdict de la Cour internationale de Justice. Le ministre des Affaires Etrangères japonais dit que le Japon se conformera au jugement. Le ministre de la Pêche, lui, dit qu’ils retourneront peut-être dans l’Océan Austral.

L’important, c’est que s’ils y retournent, ce sera en tant que hors-la-loi en infraction avec le jugement de la CIJ.

Et Sea Shepherd retournera dans l’Océan Austral innocentée de l’accusation d’être, elle, le hors-la-loi. Nous y retournerons avec plus de crédibilité et d’autorité morale.

Les navires de Sea Shepherd sont en cours de préparation, et j’ai l’intention de lancer une collecte de fonds qui nous permettra d’acquérir un navire à grand rayon d’action qui soit plus rapide que les bateaux harponneurs. Cela va coûter autour de 5 millions de dollars, mais si nous arrivons à acheter ce navire, nous aurons une flotte qui sera efficace à 100% dans ses interventions contre ces braconniers de haute mer.

Notre position est claire. Les baleiniers japonais n’ont pas le droit de tuer de baleines dans un sanctuaire baleinier reconnu internationalement, et les navires de Sea Shepherd avec leurs équipages sont les Gardiens du Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral.

Le verdict de la CIJ est une grande victoire, mais le combat continue.

Cet été, nous emmènerons des navires et des équipages aux îles Féroé, pour intervenir contre le massacre des globicéphales.

Le Steve Irwin, le Bob Barker et le Sam Simon sont en train de subir une révision complète pour réparer les dommages et améliorer leur efficacité.

Les Baleines ont leur Marine, et grâce au verdict de la CIJ, notre marine est plus puissante et plus crédible que jamais.

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact