Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Vendredi, 11 Avril 2014 14:28

Bob Brown cède son poste de Président de Sea Shepherd Australie

Bob Brown en compagnie de Paul Watson à Hobart quelques jours avant le début de la campagne 2010/2011 en AntarctiqueBob Brown en compagnie de Paul Watson à Hobart quelques jours avant le début de la campagne 2010/2011 en AntarctiqueAprès avoir mené deux campagnes en Antarctique et occupé le poste de Président de Sea Shepherd Australie pendant deux ans, Bob Brown a décidé de démissionner afin de donner de son temps à son compagnon, et poursuivre son travail de conservation dans le cadre de la Bob Brown Foundation.

Jeff Hansen, Directeur de Sea Shepherd Australie, a déclaré que ce fut un honneur d’avoir eu Mr Brown à la Présidence. "Nous sommes vraiment tristes de le voir partir, mais nous sommes également très heureux qu’il puisse enfin consacrer du temps à Paul, son partenaire.

Il a toujours dit qu’aussi longtemps qu’il vivra, il sera un Vert et je pense qu’aussi longtemps qu’il sera en vie, il restera un Sea Shepherd," a ajouté Mr Hansen.

La nouvelle Présidente, Cate Faehrmann a déclaré "Je suis très honorée de poursuivre le travail de Bob Brown en tant que présidente de Sea Shepherd Australie à un moment aussi crucial pour la conservation marine. Nous venons tout juste de gagner un long combat contre les baleiniers japonais dans l’océan Austral en partie grâce au courage extraordinaire et à la persévérance d’hommes et de femmes qui rejoignent chaque année nos équipages dans ces eaux aussi dangereuses.

J’ai à présent hâte de pouvoir mener avec Sea Shepherd de nouvelles actions contre d’autres menaces qui pèsent sur nos océans et la vie marine, et également de renforcer notre campagne contre le programme absurde et cruel d’abattage de requins mis en place par Colin Barnett," a déclaré Madame Faehrmann.

La nouvelle présidente de Sea Shepherd Australie, Cate FaerhmannLa nouvelle présidente de Sea Shepherd Australie, Cate Faerhmann"J’ai suivi la carrière de Bob Brown depuis le début des années 80, quand il luttait pour la préservation de la rivière Franklin en Tasmanie. J’ai suivi sa carrière en tant que leader des Verts australiens et de Sénateur dans le Gouvernement fédéral australien.

Politicien oui, mais d’abord et avant tout l’un des plus grands héros de l’environnement dans l’histoire de l’Australie. Il est à l’Australie ce que John Muir était et est à l’Amérique. Il est également le politicien le plus bienveillant, impliqué, et engagé que j’ai jamais rencontré," a déclaré le Capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd.

"A présent, avec la décision de la Cour Internationale de Justice condamnant la chasse baleinière japonaise dans l’océan Austral, Bob Brown a enfin la possibilité de profiter d’une retraite bien méritée et se retire donc de la Présidence de Sea Shepherd Australie.

Il continuera de présider le conseil consultatif de Sea Shepherd Australie, et nous sommes sacrément fiers de l’avoir encore à bord!

 

Et j’ai eu la chance, l’honneur et le privilège d’avoir Bob Brown comme ami, conseiller, leader et source d’inspiration," a ajouté Paul Watson.

 La nouvelle Présidente de Sea Shepherd Australie, Cate Faerhmann (à gauche) lors d’une campagne contre l’abattage des requins La nouvelle Présidente de Sea Shepherd Australie, Cate Faerhmann (à gauche) lors d’une campagne contre l’abattage des requins

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact