Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Jeudi, 08 Janvier 2015 14:37

Réaction du Capitaine Paul Watson aux tragiques évènements d'hier

"La perte de Charlie Hebdo est aussi un coup porté aux droits des animaux.

De gauche à droite et de haut en bas: Wolinski, Charb, Tignous, CabuLe mouvement pour les droits des animaux a perdu quatre grands militants talentueux aujourd’hui, avec l’assassinat des dessinateurs Jean (Cabu) Cabut, Stéphane (Charb) Charbonnier, Bernard (Tignous) Verlhac et Georges Wolinski.

Ce sont quatre des douze personnes (dont deux policiers) tuées dans l’horrible attentat terroriste contre le magazine Charlie Hebdo à Paris. Cinq autres personnes ont été blessées pendant l’attaque. Hier encore, Charlie Hebdo avait offert l’un de ses dessins à l’organisation militante L214 qui fait campagne en France pour les droits des animaux.

Apparemment les agresseurs se sont enfuis et maintenant une chasse à l’homme internationale est en cours, bien que la police déclare avoir trois suspects.

Charlie Hebdo est aussi le seul journal français à condamner clairement la corrida, l’esclavage des dauphins et la chasse au gros gibier. Le magazine publiait également chaque semaine un dessin sur les droits des animaux.

Non seulement cette agression violente ne peut trouver aucune justification, mais aussi elle aura des conséquences très négatives pour les musulmans de France et d’Europe. Les mouvances d'extrême droite tireront un grand profit de la montée du sentiment anti-islam. Ces assassins ne sont que des brutes ignorantes et intolérantes qui ont causé un tort terrible aux musulmans français.

L’un des tireurs a crié "nous avons tué Charlie Hebdo". Connaissant les Français, je doute qu’ils laissent mourir Charlie Hebdo maintenant. Au contraire la liberté d’expression en sera renforcée. La liberté ne doit jamais se soumettre à la tyrannie de l’intolérance religieuse fanatique.

Charlie Hebdo est un journal satirique. Son titre vient du personnage de BD Charlie Brown, et Hebdo puisqu'il parait chaque semaine. Le magazine publiait des dessins et des articles satiriques sur tous les partis politiques et toutes les religions. L’Église catholique a porté plainte contre eux à maintes reprises.

C’étaient des gens braves, talentueux et aimés, dont la mort ne sera pas acceptée avec calme et résignation."

Capitaine Paul Watson.

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact