Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Samedi, 14 Février 2015 15:57

57 jours de traque et la chasse continue

Par le Capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd

57 jours de traque et la chasse continue Depuis 57 jours, le Bob Barker est à la poursuite du Thunder, navire braconnier de légine, battant pavillon nigérian et propriété espagnole.

La poursuite a commencé le 16 décembre dernier au Banc Banzare, au large de l'Antarctique et se poursuit désormais à 900 milles nautiques au sud de Madagascar. Les deux bateaux sont à l'arrêt, le Thunder espérant que le Bob Barker finira par partir.

Avec Sea Shepherd aux trousses, le Thunder ne peut pas se faufiler dans un port pour éviter d'être retenu à cause de sa pêche illégale. Ce bateau figure sur la liste mauve d'Interpol.

Sea Shepherd estime que le Bob Barker vaincra le Thunder dans cette guerre de position. Le siège dure depuis 57 jours. Combien de temps encore ? C’est impossible à dire, mais le Bob Barker transporte davantage de carburant et de nourriture que le Thunder. Surtout, l'équipage de Sea Shepherd est motivé alors que sur le Thunder, on a perdu de l'argent et les filets. L'équipage pourrait aussi être arrêté et voir la confiscation du navire s'il devait pénétrer dans un port où Sea Shepherd pourrait signaler sa présence aux autorités.

Le Sam Simon détient 72 km de filets maillants confisqués au Thunder.

L'attention se porte sur les armateurs espagnols propriétaires du Thunder et les autres braconniers de légine. L'attention se porte sur le fait que ces braconniers reçoivent des subventions de l'Union Européenne. L'attention se porte aussi sur le peu de volontarisme des pays pour les arrêter, bien que ces braconniers soient recherchés par Interpol.

Sea Shepherd fait le travail des gouvernants sans l’argent des contribuables pour nous soutenir. C'est le soutien de personnes du monde entier, charitables et impliquées, qui rend ces campagnes possibles et victorieuses.

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact