Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 08 Juin 2015 07:15

L'armée américaine achèterait elle des dauphins issus des massacres de Taiji ?

Capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd

Un dauphin tout juste capturé est transporté sans précaution sur un canot à Taiji - Photo : Sea ShepherdUn dauphin tout juste capturé est transporté sans précaution sur un canot à Taiji - Photo : Sea ShepherdSi l’achat de dauphins capturés dans la baie de Taiji par l'armée Américaine s’avérait vrai, ce serait une question internationale bien gênante, qu’il faudrait aborder. Mais je suspecte que ce ne soit qu’une invention politique.

Le magazine Nikkei Asian Review affirme que des dauphins capturés lors d'une horrible chasse au rabattage dans la baie de Taiji ont été vendus à l'armée Américaine.

Aucune preuve n'a été mentionnée, mais l'Asian Review est généralement une source fiable. Je suspecte que cela soit une fausse information "divulguée" par le gouvernement Japonais suite à la décision de l’Association Japonaise des Zoos et Aquariums du mois dernier de ne plus acheter de dauphins provenant de la baie de Taiji afin d'éviter sa suspension de l'Association Mondiale des Zoos et des Aquariums.

Je doute sérieusement que l'armée Américaine achète des dauphins de Taiji, et il semble que le Nikkei Asian Review utilise simplement une allégation de source inconnue pour saper la crédibilité de l'Ambassadrice des États-Unis au Japon, Caroline Kennedy.

Toutefois, puisque cette revue est une source fiable, Sea Shepherd envisage d’invoquer son droit d’accès à l’information en vertu de la loi pour la liberté d’information et demandera directement à l'armée Américaine si cette histoire est vraie.

Le gouvernement des États-Unis coopère avec le Japon pour protéger ses opérations illégales de pêche baleinière. Il n'est donc pas absurde de supposer qu'il puisse y avoir un lien entre la capture de dauphins Japonais et l’approvisionnement, pour l'armée Américaine, de dauphins provenant des pêcheurs de Taiji.

En savoir plus : An inconvenient truth about dolphins

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact