Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Mercredi, 01 Juillet 2015 14:36

Nouveau massacre de dauphins aux iles Féroé

Capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd

La famille de 20-30 globicéphales a été conduite vers le rivage, puis brutalement massacrée <br /> Photo : Sea ShepherdLa famille de 20-30 globicéphales a été conduite vers le rivage, puis brutalement massacrée
Photo : Sea Shepherd
Lundi matin, entre 20 et 30 magnifiques créatures nageaient dans les eaux froides de l’Atlantique nord, profitant de la vie en compagnie des membres de leur petit groupe.

C’était une belle matinée ; la mer était calme et le soleil brillait dans le ciel.

Alors que la plupart des gens civilisés considéreraient qu’observer un groupe de ces créatures uniques nager gracieusement dans la mer est un spectacle magnifique, une bande de voyous près du rivage contemplait l’océan avec des intentions meurtrières.

L’appel a été lancé pour tuer. La police a fermé les tunnels. Le Brigitte Bardot patrouillait à environ 25 milles nautiques vers le sud, mais s’est rapidement dépêché à l’endroit où les baleines avaient été repérées. Le navire n’a cependant pas pu pénétrer dans le fjord surveillé par le navire de la marine danoise, le Triton. Les criminels se sont précipités avec d’énormes crochets et des couteaux tranchants.

Les globicéphales ont été conduits vers le rivage, puis massacrés tandis que la police bloquait le passage pour nous empêcher d’intervenir.

Les corps ont été hissés sur le quai par une grue; chaque animal a été éviscéré et les fœtus arrachés du ventre de leur mère. Ils ont ensuite été décapités un par un. L’un des spectateurs du massacre m’a envoyé le message suivant : " On pourrait apprendre une chose ou deux sur la décapitation à l’État islamique, enfoirés d'amoureux des baleines ".

Pendant que les mutilations se poursuivaient, les volontaires de Sea Shepherd étaient encerclés par les policiers féringiens chargés d’empêcher toute interférence avec le massacre.

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact