Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Vendredi, 06 Mai 2016 11:17

Situation de la flotte de Sea Shepherd

Par le capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd

Le Sam Simon a jeté l'ancre dans la baie de Cannes pour la durée du FestivalLe Sam Simon a jeté l'ancre dans la baie de Cannes pour la durée du FestivalLe SAM SIMON est arrivé mercredi à Cannes. Le navire a jeté l'ancre dans la baie pour la durée du Festival de Cannes. Profitant de l'opportunité du Festival, Sea Shepherd France, en compagnie de Pamela Anderson, tiendra une conférence le 14 mai pour aborder le procès de Sea Shepherd contre le Marineland d'Antibes ainsi que la problématique de la captivité. Nous présenterons à cette occasion "Le Tilikum Tank" qui sera inauguré par Pamela Anderson. L'objectif étant de permettre au public de se rendre compte de ce que représente pour les dauphins, le fait d'être enfermé dans un bassin en béton.

Après le Festival, le Sam Simon fera cap vers l'Italie pour entamer une première campagne anti−braconnage en mer Méditerranée.

Le BRIGITTE BARDOT s'arrêtera demain au port de Viareggio, Italie avant le début des patrouilles anti−braconnage dans les eaux de la réserve marine de Sicile.

Le BOB BARKER est actuellement en patrouille en coopération avec le gouvernement gabonais pour rechercher et intercepter les braconniers étrangers dans les eaux gabonaises.

Le FARLEY MOWAT et le MARTIN SHEEN sont à San Diego après une mission très réussie dans la mer de Cortez en collaboration avec la marine mexicaine pour protéger les vaquitas en voie de disparition.

Le Martin Sheen rejoindra la Colombie−Britannique cet été pour une campagne de protection des saumons. Le Farley Mowat sera de retour à l'automne dans le golfe de Californie pour reprendre les efforts de coopération avec le Mexique pour protéger les vaquitas, le cétacé le plus menacé et le plus petit du monde.

Le JAIRO MORA SANDOVAL travaille avec Biosphera sur des efforts de conservation au Cap-Vert.

Le JULES VERNE est en cours de préparation pour les campagnes anti−braconnage aux Key West, en Floride.

Le STEVE IRWIN est revenu aujourd'hui à Williamstown, Australie après une campagne de cinq mois pour intercepter les braconniers dans l'océan Austral et l'océan Indien, avec notamment la poursuite d'une flotte de six navires chinois illégaux jusqu'en Chine en délivrant aux autorités à Pékin les éléments de preuve sur l'utilisation illégale de filets dérivants.

L'OCEAN WARRIOR est en cours de construction en Turquie et sera mis à l'eau en septembre.

Neuf navires de Sea Shepherd. Un en Australie, trois aux Etats-Unis, un en France, un en Italie, un au Cap−Vert, un autre au Gabon et le dernier en Turquie. Sur quatre continents, présents dans les eaux de l'Atlantique Nord, l'Océan Indien, le Pacifique Nord et la Méditerranée. Travaillant sur des campagnes pour défendre les poissons, les baleines, les phoques, les dauphins et les tortues.

Ces navires avec leurs équipes de bénévoles dévoués font une différence pour sauver des vies et défendre l'océan, et leur succès est dû à l'appui généreux des supporters de Sea Shepherd dans le monde entier.

La Marine Neptune − rendre l'impossible, possible.

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact