Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Lundi, 27 Août 2012 00:00

Opération Infinite Patience: la saison 2012-2013 a commencé

Par Melissa Sehgal, Leader des Gardiens de la Baie

La saison 2012-2013 est sur le point de débuter pour les dauphins de Taiji et les Gardiens de la Baie de Sea Shepherd sont déjà sur le terrain au Japon. Nous voilà à nouveau confrontés au coté sombre de ce village qui tente en vain de dissimuler le bain de sang tandis que les touristes continuent d’affluer vers les delphinariums. Taiji est vraiment l’endroit de la planète où il ne fait pas bon être dauphin.

Le massacre commencera officiellement le 1er septembre. La planète aura une fois de plus les yeux tournés vers Taiji. Les tueurs de dauphins préparent leurs bateaux, l’Union des Pêcheurs dresse les voiles qui serviront à couvrir leurs actes honteux, tandis que les rondes de police et les barricades se multiplient. Taiji emploie les grands moyens pour éviter au monde de voir ses eaux teintées de sang.

En tant que Gardiens de la Baie, nous sommes ici les sentinelles dont le but est de braquer les projecteurs du monde sur ces atrocités… Notre présence fait la différence. Chaque année, moins de dauphins sont massacrés et nous continuerons à faire pression ici grâce à votre aide.

Nos volontaires viennent des quatre coins de la planète. Nous sacrifions le confort et les habitudes de nos familles, de nos amis, ainsi que nos métiers car nous sommes passionnés des dauphins et nous n’arrêterons pas avant que ce massacre ne cesse.

Comme chaque saison, les Gardiens de la Baie respecteront et se conformeront aux lois japonaises. Nous avons reçu ces instructions du Capitaine Paul Watson qui en a lui-même assuré le gouvernement japonais. C’est ce que nous ferons malgré notre sentiment de profonde tristesse et regrettons déjà ce dont nous allons à nouveau être témoins. Mais agir à l’encontre des lois nous enverrait certainement en prison et nous serions alors contraints d’abandonner les dauphins qui n’auraient plus de porte-parole. Si malgré nos efforts nous nous retrouvons emprisonnés, le monde saura que c’est parce que nous avons simplement osé nous élever, et non à cause de nos actions.

Nous voudrions remercier tous ceux qui nous soutiennent et qui, s’ils ne pouvaient pas être sur place, ont fait des dons pour cette campagne. Ils représentent une force non négligeable à travers les médias sociaux. Votre présence ici se fait ressentir grâce à votre solidarité.

N’oubliez pas de visiter la page facebook officielle de Sea Shepherd France pour vous tenir au courant de l’Opération Infinite Patience. Cette année, la campagne des Gardiens de la Baie a également sa propre page Facebook (en anglais) , que vous pouvez "aimer". Merci aussi de nous suivre sur Twitter où nous posterons à nouveau nos commentaires en direct du front.

Si vous souhaitez nous rejoindre à Taiji sur le site en tant que Gardien de la Baie, nous serons heureux de recevoir votre aide. Merci de nous contacter à cette adresse mail pour vous porter volontaire: coveguardian@seashepherd.org.

Au nom de tous les Gardiens de la Baie, nous vous remercions de votre soutien tandis que nous allons une fois de plus témoigner de la honte du Japon. Nous sommes tous Gardiens de la Baie.

Je suis un Gardien de la Baie

Où que vous soyez, rejoignez les Gardiens de la Baie. Agissez pour
arrêter le massacre des dauphins et des baleines

Pour les dauphins,

Melissa Sehgal
Leader des Gardiens de la Baie

A propos de  Melissa Sehgal:

Depuis plus de dix ans, Melissa a voyagé autour du monde et fait campagne auprès de divers organismes de protection animale. L’année passée, elle a choisi de devenir porte-parole des dauphins de Taiji et a rejoint les Gardiens de la Baie. Réalisant sa passion et sa détermination à ce sujet, elle a rapidement émis le vœu d’y retourner et a également été l’instigatrice d’une campagne en ligne demandant à Amazon.com de ne plus vendre de viande de dauphins et de baleines. La détermination et les qualités de direction de Melissa se sont vite révélées être un atout à la campagne. Elle est de retour à Taiji cette saison en tant que Gardienne de la Baie, sur place, où elle dirige l’Opération Infinite Patience de 2012-2013.

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact