Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Samedi, 27 Octobre 2012 17:17

Les gardiens de la Baie commencent à diffuser en direct des images du massacre de dauphins à Taiji

Commentaire par Omar Todd

EZ Earth TV archive footageImages en direct des cages immergées
Photo d'archive

Nos batailles se livrent toujours sur plusieurs fronts. Nous formons avant tout une organisation pugnace, non-violente et pragmatique. Aussi l'un des meilleurs outils de Sea Shepherd a-t-il souvent été la caméra, avant même l'arrivée des réseaux sociaux. Celle-ci peut en effet saisir émotions brutes, sentiments et événements, avec un détail qui échappe aux réseaux sociaux. Elle peut faire preuve d’une précision chirurgicale dans la révélation d’un instant donné ou de certaines atrocités, et son impact s’intensifie lorsque le spectateur se rend compte que ce qu'il voit a bel et bien lieu au moment où il le regarde. La caméra capte des moments qui, sans elle, seraient perdus ou trop facilement ignorés par ceux qui préfèrent prétendre que ces massacres, que ces tragédies n’ont pas lieu.

Un homme a toujours été là, caméra au poing, c’est probablement le plus ancien vétéran des membres d'équipage en dehors du capitaine Watson lui-même: Peter J. Brown. Ce dernier a commencé en tant que cameraman pour CNN sur l'une des premières campagnes de Sea Shepherd et depuis lors, son travail est toujours resté lié à notre action, d’une façon ou d’une autre. Composé d'extraits de films soigneusement choisis lors de différentes campagnes de Sea Shepherd sur une période de 35 ans, le documentaire Confessions of an Eco-Terrorist, sorti l’an passé, marque l’apogée de son travail.

Le dernier projet de Peter, EZEARTH.TV s’avère en mesure de transmettre directement notre message au public dans le monde entier. Le video-streaming à la demande, à la pointe de la technologie en termes de haute-définition, est actuellement testé par nos Gardiens de la Baie de Taiji, au Japon, qui retransmettent les évènements au moment même où ils se produisent. Lors de la première tentative, au moment du pic d’audience, nous avons atteint plus de 7000 flux en direct partout dans le monde, et plus de 70.000 visites sur le site http://taiji.ezearth.tv/. Nous considérons cela comme un succès retentissant.

Cette technologie innovante bénéficie d’une excellente équipe de techniciens qui ont choisi d’y consacrer leur temps. On compte parmi eux Todd Sauve, de Sauve Designs, Ranjit Sivaprakasam de Digital Stream Incorporated, et Omar Todd, notre bénévole, qui travaille pour Technical Direction and associates. Nous pensons que cette technologie, régulièrement employée par nos équipes à travers le monde, est appelée à devenir un outil puissant, à même de révéler ce qui se passe au monde entier et en temps réel, que ce soit à l’aide de téléphones portables, d’iPads ou d'autres technologies d’ores et déjà accessibles.

Dans un avenir proche, peut-être pourrons-nous même émettre en direct depuis nos navires, nos drones ou nos hélicoptères. La technologie continue de s’améliorer, et toutes ses potentialités sont à l’étude.

Nous espérerons ainsi vous laisser VOUS, spectateurs, forger votre propre opinion. Comme l’a dit le Capitaine Watson, "si vous êtes quelqu’un de raisonnable, vous ne pouvez pas marcher dans la rue et laisser quelqu'un se faire assassiner sans rien faire". C’est dans cet esprit que nous souhaitons que cette toute nouvelle technologie soutienne nos efforts pour débarrasser le monde des meurtres épouvantables commis sur les baleines, les dauphins, les requins, les phoques, et tous les autres animaux marins.

Consultez les vidéos en direct de Taiji, où notre Opération Infinite Patience est actuellement en cours et où nos incroyables Gardiens de la Baie dévoilent au monde entier toute l'horreur du massacre des dauphins.

http://taiji.ezearth.tv/

Des morceaux de dauphin de Risso à l'usine de traitementDes morceaux de dauphin de Risso à l'usine de traitement
Photo: Sea Shepherd

Cove Guardians
Visitez le site Internet des
Gardiens de la Baie
  pour plus d'informations.
 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact