Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Dimanche, 19 Mai 2013 20:07

Pagayer Pour Les Océans

Par Gary Stokes – Sea Shepherd Hong Kong

Pagaie Sea ShepherdPagaie Sea Shepherd
Photo: Sea Shepherd

Du 12 au 14 juin 2013, les meilleures équipes de pirogue à balancier du monde seront en compétition à Hawaii pour la course d’Olamau. Cette course épuisante est la compétition de pirogue "unlimited" la plus difficile au monde. Les compétiteurs vont parcourir 100 milles à travers les secteurs les plus féroces de l’océan bordant la côte nord volcanique de la Grande Ile de Hawaii. Considérée comme l’épreuve de Formule 1 des compétitions de pirogues à balancier, cette course n’est pas faite pour les âmes sensibles.

Kevin Kelly m’a contacté récemment avec l’idée d’unir nos forces pour l’océan, à l’occasion de la participation du team de passionnés de la pagaie de Hong-Kong à la course de cette année. Leur but est d’aider à promouvoir l’action globale de Sea Shepherd pour sauver nos océans en concourant devant les médias mondiaux, et aussi d’introduire Sea Shepherd Conservation Society au sein de toute la communauté des pagayeurs. Ils donneront la moitié de tous les fonds qu’ils auront collectés à Sea Shepherd (le reste servant à couvrir les frais du team pour le voyage à Hawaii).

Le team international est composé de pagayeurs de haut niveau des deux meilleurs clubs de Hong-Kong, le Lantau Boat Club et le VRC Hong-Kong Paddle Club. L’équipe est en train de se préparer à Hong-Kong en suivant un entraînement intensif, en fait je viens juste de recevoir ce message qu’ils m’ont envoyé pendant que j’écrivais cet article,"Pagayé 42 km hier, 35 aujourd’hui et nous allons encore en faire 41 demain avec des sprints!".

Les pagaies Sea Shepherd qui seront utilisées pendant la courseLes pagaies Sea Shepherd qui seront utilisées pendant la course
Photo: Sea Shepherd

L’engagement de Sea Shepherd est le résultat de l’action conjointe de Sea Shepherd Hong-Kong et de la toute nouvelle Sea Shepherd Hawaii. Le team contribuera à promouvoir la nouvelle campagne Operation Reef Defense (Défense du Récif) lancée par la directrice de Sea Shepherd Hawaii, Deborah Bassett. Cette campagne vise à attirer l’attention générale sur la protection de nos récifs menacés par la surexploitation et les dommages causés par les hommes. Le commerce aquariophile et celui des poissons récifaux vivants ont un impact sérieux sur nos récifs, ce qui n’est mis en lumière nulle part mieux qu’à Hawaii, où le commerce aquariophile est en train de conduire progressivement plusieurs espèces à l’extinction.

Une autre campagne, qui tient beaucoup au cœur du team de Hong-Kong, est le sujet des ailerons de requins. Hong-Kong est l’épicentre du marché des ailerons de requin, plus de 50% des ventes mondiales d’ailerons de requin passent par Hong-Kong. Chaque année, plus de 100 millions de requins sont tués pour fournir les marchés asiatiques en ailerons de requins pour des soupes servies à des banquets et des repas de noces dans toute la région.

Au fur et à mesure que la date de la course approchera, nous vous tiendrons informés de la progression, bien sûr nous couvrirons la course, et Sea Shepherd apportera son aide à terre et lors des événements de la compétition.

Site web:

http://www.oceanridersforseashepherd.com

Suivez-nous sur Facebook:

https://www.facebook.com/OceanRidersForSeaShepherd

Personnes à contacter:

Hawaii:   deborah@seashepherd.org          Hong Kong:    gary@seashepherd.org

Sea Shepherd va participer à Olamau 2013Sea Shepherd va participer à Olamau 2013
Photo: Sea Shepherd

Publicité pour la pagaie Sea Shepherd Publicité pour la pagaie Sea Shepherd
Photo: Sea Shepherd

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact