Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 26 Décembre 2014 15:00

Le Bob Barker danse le rock n’roll avec le Thunder dans l’Océan Austral

 le thunder, visible depuis le Bob Barker à travers les embruns de la tempête. Photo : Simon Agerle thunder, visible depuis le Bob Barker à travers les embruns de la tempête. Photo : Simon AgerComme le Thunder a échoué à semer le Bob Barker dans la glace dense, il a essayé de s’en débarrasser dans une mer forte en se dirigeant délibérément vers une tempête.

Naturellement cela n’a pas marché. Le Bob Barker est un meilleur bateau, meilleur brise-glace, et de plus il est plus rapide et il a une plus grande portée. Le Thunder n’est pas près de s’échapper.

Cette poursuite se passe dans l’un des environnements les plus hostiles et les plus éloignés de la planète. La mer y est extrêmement froide, les tempêtes sont violentes, et la glace constitue un obstacle permanent.

Sea Shepherd a plus de dix ans d’expérience dans ces eaux et le capitaine Peter Hammaerstedt a huit ans de navigation dans l’océan Austral derrière lui.

Les deux bateaux sont maintenant à environ 700 milles nautiques des îles Crozet dans l’océan Indien.

Le monde entier a maintenant les yeux tournés vers ces braconniers de légine, et là où les gouvernements ont refusé d’intervenir, Sea Shepherd a démontré son efficacité.

Ça, mes amis, c’est ce qu’on appelle "les rolling seas"!

Capitaine Paul Watson.

NB: "Rolling Seas" fait référence à une chanson d'Elvis Presley et en anglais veut aussi dire "mer démontée"

Le Bob Barker roule dans une houle de 8 mètres. Photo: Simon Ager L'équipage du Bob Barker. Tenez-vous bien tandis que le navire roule à travers la tempête. Photo: Simon Ager
Le Bob Barker roule dans une houle de 8 mètres. Photo : Simon Ager L'équipage du Bob Barker. Tenez-vous bien tandis que le navire roule à travers la tempête. Photo: Simon Ager
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact