Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 22 Mars 2010 00:00

Le Restaurant The Hump Met la Clé Sous la Porte

Grâce à la détermination de Zoli Teglas, bénévole de Sea Shepherd et de nombreuses personnes dont le producteur du documentaire The Cove, Charles Hambleton, le restaurant The Hump (La Bosse) situé à Santa Monica, Californie, a dû mettre la clé sous la porte. À la suite d'une enquête discrète, le restaurant avait été surpris en flagrant délit fédéral de vente de viande de rorqual boréal.

La forte mobilisation consécutive à cette découverte avait considérablement fragilisé la position des propriétaires du restaurant qui n'ont eu d'autre choix que de jeter l'éponge.

Dans un communiqué publié sur son site internet, The Hump déclare:

"En fermant ses portes, The Hump espère contribuer à attirer l'attention du public sur les méfaits de la chasse à la baleine et sur la conservation des écosystèmes de nos océans. Cette fermeture est une sanction auto-infligée venant s'ajouter à l'amende imposée par les tribunaux. Le propriétaire de The Hump s'engage par ailleurs à conduire des actions spécifiques en faveur des espèces menacées".

Sea Shepherd continuera de son côté à s'opposer aux restaurants servant de la nourriture marine illégale, notamment de la viande de baleine, tout en espérant que le cas de The Hump fasse jurisprudence.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nos communiqués précédents.

protest at The Hump
photo: Greg Hager/Sea Shepherd

Article traduit bénévolement par Emilien.
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact