Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 24 Mars 2010 00:00

Le Capitaine Bethune et le Système Judiciaire Japonais

news_100324_1_1_The_Ramming_of_Ady_Gil_0140_(JAM) Depuis qu'il est arrivé au Japon, le 12 mars dernier, le Capitaine Bethune est au cœur d'un véritable tourbillon médiatique international.

Si certains médias continuent à spéculer sur la situation du Capitaine Bethune au Japon, la réalité est que tout ce qu'il a pu faire reste insignifiant comparé aux agissements du capitaine du Shonan Maru 2 qui a détruit l'Ady Gil et menacé les six membres de son équipage. Sea Shepherd Conservation Society se demande pourquoi le Capitaine du Shonan Maru 2 n'est pas inquiet par les autorités maritimes et judiciaires japonaises.

Le 15 février 2010, le Capitaine Bethune est pacifiquement monté à bord du Shonan Maru 2 et a fait face à l'équipage du baleinier qui l'avait mis, lui et son équipage, en danger. Cet acte de bravoure a forcé le navire baleinier à faire demi-tour et à rentrer au Japon, mettant fin du même coup à leurs actions et sauvant ainsi la vie de nombreuses baleines.

Que font les autorités japonaises à propos du Shonan Maru 2 ? N'ont-elles pas le devoir de mener l'enquête ? Des preuves vidéo accablantes montrent pourtant que le Shonan Maru 2 a viré à tribord pour percuter directement l'Ady Gil, le coupant ainsi en deux et causant son naufrage.

L'association Sea Shepherd est très reconnaissante envers tous ceux qui l'ont ardemment soutenu concernant la situation du Capitaine Bethune.

Pour en savoir plus sur les différentes manières d'aider, nous vous invitons à vous rendre sur notre page de Soutien au Capitaine Bethune.

Article traduit bénévolement par Anne-Sophie.
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact