Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 28 Avril 2010 00:00

Sea Shepherd Annonce l'Opération Blue Rage

Operation Blue RageLe 1er mai 2010, le Steve Irwin, navire amiral de Sea Shepherd, partira de New York direction la Méditerranée où il entamera sa toute première campagne de Défense du Thon Rouge: L'Opération Blue Rage. Cette dernière a pour but de stopper les activités criminelles qui conduisent l'espèce à l'extinction.

Le thon rouge est actuellement victime de braconnage et de pêche intensive; les populations ont été réduites d'au moins 85% depuis le début de la pêche industrielle. La Commission Internationale de Conservation des Thonidés de l'Atlantique (ICCAT) a établi pour 2010 des quotas ridiculement élevés (13500 tonnes), alors que plus de 50000 tonnes ont été pêchées chaque année entre 1998 et 2007. De plus, la CITES a récemment échoué à inclure le thon rouge parmi les espèces protégées. Cette décision est tombée après que le Japon, le Canada et d'autres nations puissantes se soient opposés à cette mesure.

En réponse, Sea Shepherd fera appliquer les lois de conservation, dernière chance du thon rouge, en s'opposant au braconnage mettant actuellement l'espèce en danger.

Bluefin tunaIl est scandaleux que les thons rouges soient pêchés jusqu'à extinction sans qu'aucun gouvernement ne réagisse. Le Thon Rouge d'Atlantique est l'un des poissons les plus gros et rapides au monde. Sa croissance est longue et sa longévité importante, ce qui rend la crise de la surpêche d'autant plus dramatique, non seulement pour le thon mais pour tous les écosystèmes auxquels il appartient.

Le Capitaine Paul Watson, Fondateur et Président de Sea Shepherd, déclare "Je suis en colère que la crise du thon soit allée si loin. L'industrie de la pêche est en train d'investir dans l'extinction de cette espèce en la stockant dans des congélateurs géants afin de contrôler son prix de vente. Cette forme de cupidité ne peut être tolérée plus longtemps."

La saison de pêche du thon rouge dure de mi-mai jusqu'à août. L'Opération Blue Rage commencera dès notre arrivée en Méditerranée.

Visitez notre NOUVEAU site internet sur l'Opération Blue Rage !

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact