Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 03 Mai 2010 00:00

Sea Shepherd Galápagos Présente un Programme de Sensibilisation aux Requins

Rapport du Capitaine Alex Cornelissen, directeur des opérations aux Îles Galápagos

C'est dans le journal local El Colono de ce jour que Sea Shepherd lance son projet visant à sensibiliser les habitants des Îles Galápagos, Équateur, à la protection des requins.

Dans le monde entier, les requins sont exterminés et Sea Shepherd fait tout son possible pour mettre un terme à cet horrible massacre. Après s'être battue pour faire appliquer les lois, l'organisation est aujourd'hui convaincue que l'éducation peut apporter sa pierre à l'édifice.

Dans les six prochains mois, des informations quotidiennes vont être diffusées dans le journal et à la radio pour éduquer la population sur les requins. Dans le même temps, nous allons enseigner aux Équatoriens à quel point la pratique du shark finning est cruelle et son impact sur les populations de requins dramatique.

Cette campagne d'information est tout d'abord destinée aux enfants mais nous désirons sensibiliser un maximum de personnes. Dans l'idéal, les renseignements seraient collectés par les enfants et ramenés à la maison pour être ensuite partagés avec la famille et les amis.

Nous invitons les lecteurs du journal à participer à ce programme et les enfants à venir au bureau de Sea Shepherd Galápagos apporter des dessins et répondre à des questionnaires sur les requins.

Dans six mois, toutes ces informations seront réunies dans un guide pédagogique qui sera offert aux écoles de l'archipel et qui deviendra, dans les années à venir, un ouvrage de référence du programme scolaire.

Ce projet a été rendu possible grâce au généreux soutien de la société de cosmétiques LUSH.

ADS:

pagina 16

fasc nueve lineas

Article traduit bénévolement par Antoine.
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact