Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 26 Mai 2010 00:00

Le procès du Capitaine Bethune s'ouvre aujourd'hui

Le procès du militant de Sea Shepherd Conservation Society s’ouvre aujourd’hui à Tokyo, Japon.

Il y a trois mois, Peter Bethune a été arrêté et placé en détention pour avoir abordé le baleinier japonais Shonan Maru 2. Il désirait protester contre la destruction de l’Ady Gil, le navire de Sea Shepherd dont il était le capitaine. Il doit faire face à plusieurs chefs d’inculpation dont violation de propriété privée et destruction de biens d’autrui.

Contrairement à ce qui a pu être annoncé dans les médias, le Capitaine Bethune n’a pas décidé de plaider coupable. Même s’il admet certains faits, comme l’abordage du baleinier responsable de la destruction de son navire, il conteste la plupart des accusations retenues contre lui.

Peter Bethune a abordé le Shonan Maru 2 pour présenter à son capitaine une facture de trois millions de dollars. Par cet acte courageux, il a également causé l’arrêt prématuré des opérations de chasse de ce navire dans le sanctuaire baleinier de l’Océan Austral.

Deux membres du cabinet d’avocats Harris & Moure sont présents au procès pour assister les défenseurs japonais du Capitaine Bethune et faire entendre la position de Sea Shepherd sur les activités illégales de l’industrie baleinière japonaise. Dan Harris, le co-directeur du cabinet Harris & Moure, est également présent à Tokyo en tant que porte-parole tandis que Steve Dickinson, le directeur de Harris & Moure Asie, sert de traducteur et de médiateur avec Sea Shepherd International.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact