Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 13 Juin 2010 00:00

Opération Blue Rage: sixième jour de patrouille en Méditerranée

Rapport du Capitaine Watson

Le Steve Irwin se trouve dans les eaux revendiquées par la Libye. Nous avons dépassé dans la nuit la ligne de la mort du golfe de Syrte, établie par Mouammar Kadhafi, le Président libyen, au début des années 1970.

L’armée libyenne nous considère comme une flotte ennemie. Nous avons donc décidé d’utiliser le moins possible notre hélicoptère. Il n’y aura donc aucune mission de reconnaissance à longue portée dans ces eaux.

Aux alentours de midi, nous abordons le senneur libyen Misurata. L’hélicoptère et le bateau semi-rigide sont déployés et des plongeurs sont envoyés dans la cage: celle-ci est vide.

Demain, tout senneur pris en flagrant délit de pêche sera considéré comme un braconnier. C’est le dernier jour de pêche légale du thon rouge en Méditerranée. La pêche légale nous inspire de la méfiance. Nous avons vu bien trop de cages à thons par rapport au tonnage autorisé. Tous ces bateaux affirment posséder une licence et tous semblent être légalement immatriculés. Mais le nombre de bateaux de pêche est beaucoup trop élevé pour un quota de treize mille tonnes. Quelque chose ne tourne pas rond.

Jusqu’à présent, les autorités libyennes ne sont pas entrées en contact avec nous. Nous continuons donc notre patrouille.

Blue Rage day six

Blue Rage day six

Blue Rage day six

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact