Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 21 Juin 2010 00:00

Sea Shepherd apprécie les conseils du Dalaï Lama

Durant son voyage de onze jours au Japon, le Dalaï Lama a fait savoir qu'il apportait son soutien à l'objectif de Sea Shepherd Conservation Society d'empêcher la chasse à la baleine en ajoutant cependant que ''ces activités devraient se faire sans violence''.

''Sa Sainteté le Dalaï Lama a fait savoir lors d'une conférence de presse au Japon qu'il continuait à soutenir Sea Shepherd. Il a cependant ajouté devant ses hôtes japonais que nos activités devraient se faire sans violence. Cette critique a été faite en réponse à certaines voix au Japon qui nous accusent de violence lors de nos interventions contre le massacre annuel des baleines en Antarctique. Nous sommes en accord avec sa Sainteté sur l'impératif d'une approche non violente mais nous pensons que le gouvernement japonais l'a mal informé sur les activités de notre organisation'' a déclaré le Capitaine Watson.

Sea Shepherd n'a jamais causé de blessures à un quelconque individu. Les rapports affirmant le contraire sont des mensonges calomnieux visant à nous discréditer auprès du public. Nous prenons toutes les précautions possibles pour ne pas causer de blessures à ceux que nous combattons. Nous détruisons du matériel utilisé pour tuer des espèces vivantes douées d’intelligence et, pour ce fait, nous ne présentons aucune excuse. Cette année, notre organisation a directement sauvé la vie de 528 baleines et plus de 800 thons rouges menacés d'extinction. Notre business c'est de sauver des vies, pas d'infliger du mal.

Sea Shepherd respecte le Dalaï-lama et ses conseils sont d'une grande utilité pour notre organisation. Nous continuerons à agir contre le massacre illégal de ces délicats Bouddha des mers en prenant toutes les précautions pour ne pas mettre en jeu l'intégrité physique de quiconque. Nous préférons nous concentrer sur le sauvetage de centaines d'êtres vivants des harpons de la flotte japonaise de chasse à la baleine.

Sea Shepherd souhaite un bon voyage au Dalaï-lama lors de sa visite au Japon.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact