Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 22 Juin 2010 00:00

La société Furuno soutient le massacre des baleines

Sea Shepherd Conservation Society ne tient pas les entreprises japonaises ou les citoyens japonais responsables du massacre des baleines perpétré illégalement par le Japon.

Quand les gens se plaignent que nous avons des équipements japonais sur notre bateau, nous leur répondons toujours que nous ne voulons pas exercer de représailles contre des entreprises individuelles japonaises n'ayant aucun lien avec la chasse à la baleine juste parce que le gouvernement japonais soutient cette chasse. Mais à présent, une société japonaise fait savoir sans ambiguïté qu'elle est favorable au massacre des baleines et qu'elle s'oppose à nos actions. Cette société est Furuno Incorporation.

Le Steve Irwin est équipé d'instruments de navigation Furuno: le radar, les sondeurs et le GPS. Cette semaine à Athènes, en Grèce, nous avons passé une commande pour remplacer notre vieux système de radar défaillant. Nous avons reçu un devis et avons validé la commande. Le lendemain, nous avons appris que Furuno avait une politique qui leur interdisait de vendre un équipement à Sea Shepherd. Apparemment, le gouvernement japonais n'apprécie pas de voir des équipements Furuno à bord de nos navires dans chaque épisode de Whale Wars. Il semble donc que nous ne soyons pas autorisés à acheter un quelconque produit Furuno. Miséricorde, on devine qu'un don de Furuno est sans aucun doute hors de question !

Voici la lettre que nous avons reçu aujourd'hui du représentant des ventes de Furuno en Grèce:

Cher Monsieur,

Nous avons le regret de vous informer que, suite aux instructions reçues de notre siège social au Japon, nous ne sommes finalement pas en mesure de vous fournir le radar Arpa commandé. Désolé pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

Capitaine Spyros Dovelos
Directeur Commercial

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact