Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 16 Juillet 2010 00:00

Une marée noire touche le territoire des Indiens de Kahnawake

Oil Spill Assaults Kahnawakes Shoreline

Avec la terrible catastrophe qui se déroule dans le Golfe, il est facile d'oublier que des marées noires se produisent presque chaque jour quelque part dans les océans du monde.

La plupart ne sont même pas signalées et restent impunies. La fréquence même de ces déversements en a fait une sorte de routine. Il a fallu que quelque chose d'aussi énorme que DeepWater Horizon se produise pour que les gens soient horrifiés par les images d'oiseaux mourants, imbibés de pétrole, ou encore de dauphins s'étouffant en crachant du pétrole brut par leurs évents.

Pourtant, des espèces marines meurent tous les jours à cause du pétrole.

La semaine dernière, une marée noire s'est répandue dans ce que nous considérons comme notre foyer à Sea Shepherd.

Nos navires sont enregistrés auprès du gouvernement des Mohawks de Kahnawake et nous battons pavillon des Cinq-Nations Iroquoises. En vérité, nos navires battent deux pavillons: parce que les autres pays ne reconnaissent pas les Iroquois en tant que nation, nous arborons également le pavillon des Pays-Bas.

C'est avec consternation que nous apprenons que 50.000 litres de mazout appartenant à la Canadian Pacific Steamship, le Richelieu, se sont déversés dans la voie maritime du Saint-Laurent.

C'est la première fois qu'au cours des 51 années d'histoire de cette voie maritime, une marée noire ferme le passage aux navires.

Cette marée a pollué leur terre sacrée et empoisonné le grand fleuve. À Sea Shepherd, nous sommes tous consternés pour le peuple de Kahnawake.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact