Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 05 Août 2010 00:00

Allez les Verts

Enfin une solution politique pour mettre un terme à la chasse à la baleine dans l'Océan Austral

Depuis de nombreuses années, les activités de l'industrie baleinière japonaise se déroulent dans des territoires revendiqués par l'Australie, la France et la Nouvelle-Zélande. L'engagement de ces trois nations à faire valoir leur souveraineté nous aiderait grandement à sauver les baleines de l'Océan Austral.

L'Australie a d'ores-et-déjà défini une zone économique exclusive de deux cents milles marins et porté plainte contre le Japon devant la cour internationale de justice de La Haye. Par ailleurs, le parti écologiste australien est quasiment certain de conserver son pouvoir au sénat lors des prochaines élections, ce qui laisse espérer un meilleur avenir aux territoires antarctiques australiens. Les Verts viennent en effet d'annoncer leur volonté de créer une zone maritime protégée, au large des côtes australiennes, au sein de laquelle toute pêche et toute chasse seraient interdites. Le sénateur vert Bob Brown est déterminé à aller jusqu'au bout de ses idées afin de protéger les baleines de l'Océan Austral: si son parti est élu au parlement fédéral australien l'année prochaine, il s'engage à faire tout son possible pour transformer un tiers des eaux territoriales australiennes en zone protégée, où ni pêche, ni chasse, ni forages ne seront admis. Le temps est venu: le courage politique de certains hommes et une décision de justice sont en mesure de stopper le massacre des baleines de l'Océan Austral.

Les antennes de Sea Shepherd Conservation Society en France et en Nouvelle-Zélande continueront de négocier avec leur gouvernement respectif jusqu'à ce que les lois votées, il y a de nombreuses années, soient enfin appliquées à l'ensemble du territoire antarctique.

Le Capitaine Paul Watson et le Sénateur Bob Brown

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact