Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 24 Octobre 2010 00:00

Sea Shepherd présente un nouveau navire d'interception pour lutter contre les baleiniers

l'Ocean Adventurer
cliquer pour agrandir l'image

Lors d’une collecte de fonds à Hollywood samedi soir et en présence de nos généreux donateurs, nous avons fait part de notre désire d’ajouter l’Ocean Adventurer à notre flotte pour notre campagne 2010-2011 de défense des baleines en Antarctique, baptisée Opération No compromise.

Le monocoque, âgé de 12 ans et mesurant 115 pieds, jouerait le rôle de navire d’interception et remplacerait ainsi l’Ady Gil, qui avait été délibérément attaqué et détruit le 6 janvier dernier par le baleinier Japonais Shonan Maru 2.

l'Ocean AdventurerCette expédition sera notre septième campagne d’opposition aux activités illégales de la flotte Japonaise dans l’Océan Antarctique et nous espérons que ce sera la dernière. Au cours des six dernières campagnes, nous avons sauvé les vies de près de 2000 baleines et avons exposé au monde entier les activités baleinières illégales des Japonais. L’année dernière, nous avons sauvé plus de baleines que les baleiniers Japonais ont été capables d’en tuer. Aujourd’hui, 528 baleines sont en vie et parcourent les océans grâce à nos bienfaiteurs qui financent nos bateaux et nos équipages et sans qui nous ne pourrions agir.

Chaque année, grâce à eux, nous sommes plus forts et plus efficaces. En faisant preuve de patience, de détermination et de persévérance, nous menons la flotte baleinière Japonaise à sa perte et le jour où ils se retireront pour toujours du Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral se rapproche.
 
Nous sommes confiants qu’avec votre soutien, l’opération No Compromise sera la campagne la plus efficace à ce jour. Nos bateaux, le Steve Irwin et le Bob Barker, sont actuellement en cours de préparation pour la campagne. A leurs bords, nous y avons rassemblé les meilleurs membres d’équipage possibles. Notre seul défi maintenant est de récolter les fonds nécessaires pour financer l’Ocean Adventurer.

Avec trois navires, nous serons à nouveau capables de poursuivre et d’intercepter les braconniers de l’Océan Austral pour toute la durée de l’opération.

Aidez-nous à sauver les baleines en soutenant l’opération No Compromise et faites un don dès aujourd’hui !

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact