Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 09 Novembre 2010 12:26

La guerre des baleines aussi aux îles Féroé

faeroes kids wading in bloodSea Shepherd retournera aux îles Féroé (protectorat danois) en été 2011 avec un plan pour faire cesser l’atroce massacre de milliers de globicéphales.

“Ce que font les habitants des îles Féroé est encore plus cruel que l’abattage des dauphins à Taiji, au Japon”, déclare Steve Roest, président de Sea Shepherd au Royaume-Uni. “Ce que Sea Shepherd a commencé à Taiji a abouti à la production du film The Cove (La Baie de la Honte) qui a obtenu un Oscar. Il faut que nous braquions les projecteurs de la même manière sur les îles Féroé.”

Le capitaine Paul Watson, fondateur et président de Sea Shepherd, se rendra aux îles Féroé avec un navire et un équipage et utilisera une nouvelle approche technologique pour lutter contre ce massacre que les Féroïens appellent le “Grind”.

Au cours de l’été 2010, une campagne commune de Sea Shepherd et de la Fondation Brigitte Bardot aux îles Féroé a permis de tester des dispositifs acoustiques destinés à éloigner les globicéphales des côtes. Ces systèmes ayant été efficaces, Sea Shepherd déploiera aux îles Féroé, en 2011, une barrière sonore entre les cétacés et leurs bourreaux.

Globicéphales tuésSea Shepherd apportera aussi aux Féroé des caméras pour fournir à la télévision des documents illustrant le conflit qui l’oppose aux Féroïens. “Nous aurons des équipes sur les plages, sur l’eau, sous l’eau et en l’air” a déclaré le capitaine Watson depuis l’Australie. “Il est temps de faire cesser une fois pour toutes ce spectacle d’horreur. Ces tueries sont une violation de la Convention de Berne et il faut que le Danemark soit sanctionné. Si les Féroïens veulent profiter des avantages de l’Union Européenne, il faut qu’ils se conforment aux lois de l’Union Européenne.”

Actuellement, en effet, les Féroïens revendiquent une exemption des lois européennes en tant que protectorat du Danemark, mais ils bénéficient de tous les avantages de l’Union Européenne.

“Nous mettons la marine danoise au défi de nous intercepter, a déclaré le capitaine Watson, car s’ils interviennent pour nous empêcher de faire appliquer la Convention de Berne, nous pourrons accuser le Danemark de manquer d’appliquer les lois européennes”.

À Taiji, au Japon, Sea Shepherd dispose sur le terrain d’une équipe à plein temps, appelée les Gardiens de la Baie, dans le cadre d’une campagne de six mois destinée à faire pression sur les Japonais pour faire cesser le massacre atroce de milliers de dauphins.

La campagne de l’été 2011 aux îles Féroé sera menée par les “Bergers des îles féroces”.

“Nous luttons contre l’horreur des abattages de dauphins à Taiji, au Japon, a déclaré le capitaine Watson. Nous nous opposons aux braconniers japonais qui chassent la baleine dans l’océan Austral et nous luttons contre les Féroïens pour faire cesser ce cauchemar qu’ils appellent le Grind. C’est un combat planétaire contre les derniers bastions de la barbarie contre les cétacés.”

Le Mère tuée et son and foetus

 

Grind Stop

Opération Grind Stop

Visitez notre site dédié à l'Opération Grind Stop et aidez-nous à arrêter le massacre des globicéphales aux Iles Féroé !

Soutenez-nous !

 

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact