Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 06 Décembre 2010 19:44

Sea Shepherd offre une récompense de 11.500 $ NZ pour la condamnation des assassins d'otaries.

Sea Shepherd Conservation Society offre 11 500 $NZ pour toute information menant à l'arrestation et la condamnation de la ou des personnes responsables en décembre 2010 de la mort brutale de 23 otaries à fourrure dans la colonie de Kaikoura des iles du sud de la Nouvelle-Zélande.

Il y a quelques siècles, environ deux millions d'otaries à fourrure vivaient autour de la côte de la Nouvelle-Zélande, mais au début des années 1800, elles ont été pratiquement exterminées en raison de la chasse. Le gouvernement de Nouvelle-Zélande a octroyé en 1849 une protection totale de l'espèce.

 

En vertu de la loi néo-zélandaise de 1978 sur la protection des mammifères marins, les peines encourues pour tuer ou blesser des otaries à fourrure ou tout autre mammifère marin vont jusqu'à six mois d'emprisonnement ou une amende pouvant aller jusqu'à 250.000 $NZ, plus une amende pouvant aller jusqu'à 10.000 $NZ pour chaque mammifère marin contre laquelle l'infraction a été commise.

Bien qu’aucun prix ne puisse être mis sur la vie de ces précieuses créatures, Sea Shepherd attribuera à la personne qui livrera des informations menant à l'arrestation et la condamnation de la (des) personne(s) responsable(s) de l'abattage vicieux de ces huit bébés, deux males et treize femelles, une récompense d'un montant de 500 $NZ pour chaque vie perdue.

Ces personnes ont commis un acte criminel. Ceux qui commettent de tels actes sont des lâches capables d'une extrême cruauté et donc un danger potentiel non seulement pour la faune, mais aussi pour les humains.

Si vous avez des informations sur les personnes qui peuvent être responsables, s'il vous plaît contactez le « Department of Conservation » néo-zélandais en téléphonant au 0800 DOCHOTline (0800 362 468) ou votre police locale. Assurez-vous de les informer du programme de récompense de Sea Shepherd.

Les personnes ayant des informations peuvent également communiquer par mail avec Sea Shepherd à l’adresse : inform-us@seashepherd.org. Les informations fournies à Sea Shepherd seront gardées confidentielles sur demande. Sea Shepherd ne divulguera pas le nom d'une personne apportant des preuves qui conduisent à l'arrestation et la condamnation des responsables, sans l'autorisation écrite expresse de l'informateur.

Pour réclamer votre récompense si les suspects sont reconnus coupables, merci de demander à l'organisme d'application de la loi en cause d'écrire une lettre à Sea Shepherd. Celle-ci doit indiquer que votre témoignage a mené à l'arrestation et la condamnation du suspect. Elle doit être envoyée par la poste ou par fax à:

Sea Shepherd Conservation Society
P.O. Box 2616
Friday Harbor, WA 98250 USA
fax: +1 360-370-5651

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact