Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 16 Décembre 2010 16:42

Le site Internet de Sea Shepherd auf Deutsch!

auf Deutsch

German flagGrâce aux efforts d’un groupe de bénévoles — petit, mais très efficace — nous sommes très heureux de fournir à nos partisans un site Internet en langue allemande, presque identique à notre site international.

Depuis plusieurs dizaines d’années, il existe un petit réseau de personnes enthousiastes qui soutiennent Sea Shepherd en Allemagne. En 1994, après la campagne Whales Forever en Norvège, nous avons fait le tour des villes côtières allemandes de Kiel, Hambourg et Bremerhaven où nous avons obtenu un soutien extraordinaire en plus de nous faire de formidables alliés. En 1997, nous sommes revenus à bord du Sea Shepherd III (rebaptisé Ocean Warrior et Farley Mowat par la suite) et nos activités sans concessions ont été accueillies avec la même passion et le même enthousiasme.

Au milieu des années 1990, Sea Shepherd s’est associé avec une compagnie allemande dans le but de fournir une solution alternative inoffensive au massacre gratuit des centaines de milliers de bébés phoques qui a lieu au Canada chaque année. Les membres de l’équipage de Sea Shepherd ont recueilli des fibres de poils creux de bébés phoques en période de mue afin que les entreprises de literie puissent les utiliser comme garnissage isolant pour des articles, tels que les couvertures matelassées et oreillers.

Des bénévoles en Allemagne se sont mobilisés à nouveau en 1998 lorsque le cargo accidenté Pallas s’est échoué après avoir pris feu et que ses réservoirs ont déversé une quantité massive de pétrole dans la mer du Nord. Tandis que les autorités étaient en train de discuter et de réfléchir à la situation, les bénévoles allemands de Sea Shepherd ont réagi immédiatement dès les premières nouvelles de la catastrophe. Les efforts des centaines de bénévoles de Sea Shepherd et du groupe de protection animale de Föhr ont porté leurs fruits : des milliers d’oiseaux ont été secourus, nettoyés, transportés dans de grandes caisses protégées contre les chocs, munis d’un dispositif d’identification et remis en liberté loin des eaux polluées par le pétrole.

Nous voulons saisir cette occasion pour remercier toutes les personnes en Allemagne qui se sont portées volontaires pour soutenir la mission de Sea Shepherd au cours de toutes ces années. Nous avons la chance de bénéficier de l’aide de beaucoup de personnes concernant les programmes itinérants de sensibilisation, les collectes de fonds, l’administration, l’équipage et plus encore.

Bien qu’il soit important de connaitre notre parcours, Sea Shepherd a maintenant l’intention de prendre de l’ampleur en Allemagne de façon stratégique et ce site Internet aura un rôle majeur pour atteindre cet objectif. Ce site nous permettra d’atteindre un grand nombre de personnes de toutes sortes. Si vous être en train de lire ceci et que vous parlez allemand, vous avez maintenant accès aux informations et aux mises à jour, au compte-rendu détaillé de l’organisation et des campagnes, de même que la possibilité d’acheter les articles de Sea Shepherd de notre boutique en ligne et de faire des dons à notre compte bancaire en Allemagne. L’occasion vous est aussi donnée de prendre une part active à la solution aux problèmes plutôt que de demeurer un spectateur. En gardant tout ça à l’esprit, nous espérons que vous ferez connaître ce site Internet au moyen de l’email, l’ajout de liens sur votre site Web, Facebook, MySpace, Wer-Kennt-Wen et de tout autre réseau social afin que nous puissions informer le public et obtenir la participation des gens.

Nous vous souhaitons la bienvenue à ce recueil d’informations instructives et motivantes en langue allemande et nous espérons que vous vous joindrez à nous dans nos efforts pour défendre, préserver et protéger la vie marine dans le monde entier..

Vielen Dank!

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact