Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 20 Décembre 2010 00:00

La ville de Bluff accueille le Steve Irwin

Le Capitaine Paul Watson et le Maire d'Invercargill Tim ShadboltLe Capitaine Paul Watson et le maire d'Invercargill Tim ShadboltEn attendant l’arrivée de la flotte japonaise dans l’Océan Austral, l’hélicoptère de Sea Shepherd, le Nancy Burnet, a rencontré un problème potentiel nécessitant une pièce que le navire n’avait pas à bord. Le Capitaine Paul Watson a jugé qu’à moins que ce soit absolument nécessaire, piloter l’hélicoptère serait trop risqué pour le pilote Chris Aultman et l’équipage; il a donc pris la décision de poursuivre sa route vers le nord jusqu’à Bluff, une ville portuaire située à l’extrémité sud de l'Île du Sud de Nouvelle-Zélande.

Cette pièce essentielle à l’hélicoptère est en voie d’être obtenue et un technicien qualifié surveillera son installation. En plus de la réparation, on en profitera pour faire le plein des réservoirs de carburant du Steve Irwin et on remplira les stocks de produits frais supplémentaires.

Le navire a été accueilli à son arrivée à Bluff par le maire d’Invercargill, Tim Shadbold, qui a aussi personnellement fait don d’une grande quantité de produits frais. Grant Meikle, le bénévole œuvrant pour Sea Shepherd sur place, a fourni le transport et a apporté son aide à l’équipe.

D'après nos calculs basés sur la vitesse estimée de la flotte japonaise et la date de leur départ du Japon, ils devraient encore être au nord de la Nouvelle-Zélande. Ils ont rompu leur soi-disant protocole scientifique et ont étendu leur zone d’opérations afin de nous éviter. Par conséquent, nous allons disperser nos trois navires dans le but de les intercepter.

Il est toujours difficile de localiser la flotte et cette année, la tâche le sera encore plus que d’habitude. Les chasseurs japonais vont sans aucun doute dépenser beaucoup d’argent pour éviter nos trois navires. "Tout ce que je peux dire, c’est que la chasse est ouverte et nous avons l’intention de poursuivre les baleiniers avant qu’ils ne commencent leur orgie destructrice contre ces êtres sensibles et magnifiques de l’Océan Austral", déclare le capitaine Paul Watson. "Une fois que nous serons sur leur piste, nous avons bien l’intention de mettre fin à leurs opérations criminelles".

(de gauche à droite) l'assistante du Maire, le quartier-maître Howie Cooke, le maire Shadbolt, et le Capitaine Watson(de gauche à droite) l'assistante du Maire, le quartier-maître Howie Cooke, le maire Shadbolt et le Capitaine Watson Le maire d'Invercargill Tim ShadboltLe Maire d'Invercargill Tim Shadbolt
Le Capitaine Paul Watson et le maire d'Invercargill Tim ShadboltLe Capitaine Paul Watson et le Maire d'Invercargill Tim Shadbolt
Operation No Compromise

Opération
No Compromise

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact