Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Dimanche, 02 Janvier 2011 00:00

Petite danse improvisée avec les machines de la mort

''Quelle façon formidable de commencer cette nouvelle année'' s'enthousiasme Lockhart MacLean, le capitaine du Gojira. ''Dansant dangereusement entre les icebergs, nos trois navires s'opposent aux trois navires harponneurs nippons. C'est magnifique mais vraiment périlleux. Magnifique à cause de la glace et périlleux... à cause de la glace et de l'hostilité des braconniers.''

Pendant toute la journée, les navires harponneurs de la flotte baleinière japonaise tentent de bloquer les navires de Sea Shepherd Conservation Society lancés à la poursuite du Nisshin Maru, le navire-usine nippon. Les braconniers tentent de s'enfuir et, tant qu'ils fuient, ils ne tuent pas de baleines.

''Nous les avons interceptés avant même qu'ils ne puissent tuer une seule baleine. Il n'y aura pas de chasse aujourd'hui. Le but est qu'ils ne tuent aucun cétacé dans les jours à venir. Notre objectif est de sauver un maximum de baleines et, par la même occasion, de leur causer le maximum de pertes financières'' a déclaré le Capitaine Watson. Cette année, avec trois navires sur zone, Sea Shepherd peut espérer en garder au moins un au contact des braconniers pendant toute la saison de la chasse.

La flotte baleinière japonaise a été localisée le 31 décembre dernier à environ 1 700 milles marins au sud-est de la Nouvelle-Zélande. Plusieurs passes d'armes entre écologistes et baleiniers ont jalonné cette première journée de course-poursuite. Plusieurs collisions entre navires ont été évitées de justesse. Aucun blessé n'est à déplorer.

 

alt=""

 

Le Steve Irwin à la poursuite de la flotte baleinière japonaise Le Yushin Maru #2 harcelé par l'équipage de Sea Shepherd
Le Steve Irwin et le Nancy Burnet à la poursuite du Yushin Maru #1
Course-poursuite entre les icebergs

 

Opération No Compromise 

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact