Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 01 Février 2011 14:23

Sea Shepherd débarque à Times Square avec sa première campagne de publicité en plein air

alt=""

La prochaine fois que vous vous promènerez sur la 42ème rue au cœur de Times Square à New York, levez les yeux et admirez l’écran géant "CBS Spectacular" qui diffuse désormais les images de la première campagne de publicité de Sea Shepherd Conservation Society. Le panneau d’affichage digital dernier cri met à l’honneur les images de sa campagne contre la chasse à la baleine, leur combat le plus connu en grande partie grâce au succès de la série très populaire Whale Wars, diffusée sur la chaîne Animal Planet, et dont la quatrième saison devrait commencer cette année. Whale Wars relaie les actions de Sea Shepherd pour mettre un terme à la chasse à la baleine dans l'océan Austral.

"Cette année, Sea Shepherd avait à cœur de faire quelque chose d'inédit afin de sensibiliser les gens à notre campagne de défense des baleines", explique le capitaine Paul Watson, fondateur et président. "Cela fait longtemps que nous avons un soutien solide à New-York et n’avons donc pas hésité une seconde quand cette opportunité s’est présentée. Elle nous permettait de faire connaître notre mission, de récolter des fonds pour notre campagne en Antarctique, mais également de toucher les New-Yorkais aussi bien que les touristes venus du monde entier. L’image à couper le souffle d’une baleine sautant hors de l’eau, puis celle d’un harpon déchirant le dos de l’animal constituent un message puissant, compréhensible par tous grâce à un langage visuel des plus parlants."

Sea Shepherd est la seule organisation active à but non lucratif de protection des animaux qui patrouille les océans de la planète afin de défendre le milieu marin et ses habitants et faire appliquer les lois de protection internationales. En ce moment même, Sea Shepherd est au milieu de sa septième campagne pour la défense des baleines en Antarctique, baptisée à juste titre Opération No Compromise.

"Nous sommes aujourd’hui exactement à la moitié de notre campagne annuelle et les fonds récoltés n’ont jamais été aussi importants. Nous avons besoin de suffisamment d’argent pour pouvoir approvisionner nos trois bateaux en gasoil et en denrées alimentaires afin de les maintenir en mer, et ce jusqu’au mois de mars, qui marquera la fin de la saison de chasse à la baleine dans l’océan Austral", ajoute le Capitaine Watson.

L’objectif est de mettre un point final à la chasse illégale dans le sanctuaire. On considère déjà l'Opération No Compromise comme une réussite. En effet, le Capitaine Watson pense que l’intervention de Sea Shepherd aura pour conséquence directe une baisse spectaculaire du nombre de baleines victimes de la flotte japonaise clandestine, allant peut-être jusqu’à 80%.

Comme nous le rappelle souvent le Capitaine Watson, "Si les océans meurent, nous mourons".

Le « CBS Spectacular » est situé sur la 42ème rue, entre la 7ème et la 8ème avenue, à New York.

Operation No Compromise

Opération
No Compromise

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact