Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 10 Février 2011 18:16

Le Yushin Maru n°3 recule devant le Bob Barker

(de gauche à droite) Le Bob Barker poursuivant le Nisshin Maru pendant que le Yushin Maru No. 3 reste à distance (photo: Simon Ager)(de gauche à droite) Le Bob Barker poursuivant le Nisshin Maru pendant que le Yushin Maru No. 3 reste à distance
(photo: Simon Ager)

Alors que le Steve Irwin avance en direction du sud vers la flotte baleinière, les navires de Sea Shepherd, le Bob Barker et le Gojira, empêchent les japonais de tuer des baleines.

Aujourd'hui, le Yushin Maru n°3 a fait un geste pour mettre à l'épreuve la détermination du capitaine du Bob Barker, Alex Cornelissen. Le navire harpon s'est rapidement déplacé comme s'il faisait mine de transférer une baleine morte, bien qu'il n'en ait pas, mais a utilisé les mêmes mouvements que s'il le faisait réellement.

Le Bob Barker n'a pas reculé et a maintenu sa position. Si le navire japonais avait continué son mouvement, il y aurait eu collision. Le Yushin Maru n°3 a battu en retraite, laissant le Bob Barker bloquer fermement la cale du Nisshin Maru.

Le Nisshin Maru a été incapable de se débarrasser du Bob Barker dans les champs de glace. Le Gojira a suivi à distance en se maintenant à l'extérieur des zones gelées et en accélérant pour rejoindre les baleiniers quand ils ressortent de la glace.

Il est impossible pour les baleiniers japonais de charger des baleines sans provoquer une collision avec le Bob Barker, et le capitaine Cornelissen n'a pas l'intention de reculer afin de leur permettre de le faire.

La flotte baleinière file à 14 nœuds, sur un cap de 045 à la position de 74° 34' S et 149° 9' O, c'est à dire du côté sud-est de la mer de Ross à près de 2 500 milles de la Nouvelle-Zélande.

Selon la rumeur, le Wellington, navire de la marine néo-zélandaise, est en direction de la mer de Ross. Sa mission ainsi que sa destination sont inconnues.

Le Bob Barker sur les talons du Nisshin Maru (photo: Simon Ager)Le Bob Barker sur les talons du Nisshin Maru (photo: Simon Ager)
Le Bob Barker bloquant  la cale du navire-usine (photo: Simon Ager)Le Bob Barker bloquant  la cale du navire-usine (photo: Simon Ager)

 

Operation No Compromise

Opération
No Compromise

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact