Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 11 Février 2011 20:18

Sea Shepherd reçoit un million d’euros de la Loterie Postale des Pays-Bas

Le directeur Général de SSCS Steve Roest, et le Membre du Conseil d'Administration Laurens de Groot, recevant le chèque de la Loterie Postale des Pays-Bas. (photo: Roy Beusker)Le directeur Général de SSCS Steve Roest, et le Membre du Conseil d'Administration Laurens de Groot, recevant le chèque de la Loterie Postale des Pays-Bas.
(photo: Roy Beusker)

Le 9 février, seulement quelques heures après que le Gojira eût intercepté le baleinier japonais Nisshin Maru dans l’océan austral, Steve Roest (Directeur Général de Sea Shepherd) et Laurens de Groot (membre du Conseil d’Administration) reçurent un chèque d’un million d’euros de la part de la Loterie Postale des Pays-Bas. Sea Shepherd Conservation Society a vu sa donation de la Loterie Postale des Pays-Bas doubler par rapport aux précédentes années, comme annoncé lors de leur gala annuel (le Goed Geld Gala).

Une invitée très particulière au gala de cette année, Son Altesse Royale la Princesse Maxima, est montée sur scène afin de féliciter les œuvres de charité pour leur action noble et vitale, ainsi que la Loterie Postale pour son extraordinaire contribution cette année. La cérémonie était animée par Boudewijn Poelmann, Président de la loterie, qui a présenté plus en détail le travail des œuvres de bienfaisance et des organisations à but non-lucratif si actives de part le monde.

La Princesse Máxima des Pays-Bas félicitant les oeuvres de charité (photo: Fred Ernst)La Princesse Máxima des Pays-Bas félicitant les oeuvres de charité
(photo: Fred Ernst)

"La relation de Sea Shepherd avec la Loterie Postale des Pays-Bas a commencé voilà 2 ans avec le capitaine Alex Cornelissen, et nous avons depuis sympathisés et sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. En tant que capitaine du Bob Barker, Alex est actuellement à la poursuite du Nisshin Maru et sauve la vie des baleines en Antarctique ; il ne peut donc pas être présent ce soir" a déclaré Steve Roest. "Je suis très fier d’être ici avec Laurens pour recevoir ce don au nom du capitaine Paul Watson, des membres de Sea Shepherd, et bien sûr des habitants des océans que nous protégeons. Nous ferons en sorte que ce financement supplémentaire soit utilisé cette année au lancement d’une nouvelle campagne pour la protection de nos océans."

"L’augmentation de 500.000 euros à 1 million d’euros sur un an montre à quel point les hollandais et la Loterie Postale soutiennent les opérations de protection marine que Sea Shepherd entreprend", a déclaré Laurens de Groot, "je suis très fier d’être hollandais ce soir" a t-il ajouté.

La Loterie Postale des Pays-Bas a été fondée il y a 20 ans dans le but de collecter des fonds pour les organisations militant pour la protection de la nature et de l’environnement, les victimes de guerre, et les victimes de la violence ou de la pauvreté. La moitié des sommes collectées chaque année par cette loterie est donnée à des organisations à but non-lucratif soigneusement sélectionnées. Depuis sa création en 1989, la Loterie Postale des Pays-Bas a donné plus de 3 milliards d’euros dans le cadre de son support à ces organisations pour le travail essentiel qu’elles fournissent. Sea Shepherd est très honoré et très fier de compter parmi les organisations soutenues par la Loterie Postale des Pays-Bas.

Photographie de groupe de la Loterie Postale des Pays-Bas (photo: Roy Beusker)Photographie de groupe de la Loterie Postale des Pays-Bas (photo: Roy Beusker)

(de gauche à droite) Geert-Jan Vons, natif de Hollande et le Capitaine Alex Cornelissen à bord du Bob Barker. (photo: Gary Stokes) (de gauche à droite) Geert-Jan Vons, natif de Hollande et le Capitaine Alex Cornelissen à bord du Bob Barker.
(photo: Gary Stokes)

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact