Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Vendredi, 11 Février 2011 21:49

Des baleiniers nippons escortés hors du territoire de chasse baleinière

La flotte baleinière japonaise file vers l’est à toute allure et se trouve pour l'instant à l’est des limites de son territoire de chasse. La frontière orientale des opérations japonaises de chasse à la baleine est située à 145° O. Les baleiniers et deux navires de Sea Shepherd se trouvent en ce moment à 72° S et 133° E et se dirigent vers cette limite. Le Nisshin Maru, poursuivi par le Bob Barker et le Gojira, continue sa course vers l’est à 14 nœuds.

Les deux baleiniers et les navires de Sea Sheperd, le Bob Barker et le Gojira sont maintenant plus près de l’Amérique du Sud que de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. Ils sont situés à 3 000 miles marins au sud-est d’Hobart, en Australie, et à 1 700 miles marins au sud-ouest de la Patagonie, en Argentine.

Le Nisshin Maru change de cap de façon erratique. "On dirait qu’ils choisissent au hasard à chaque quart dans quelle direction ils vont se diriger" a dit Alex Cornelissen, capitaine du Bob Barker Alex Cornelissen. "Ces changements de cap ne sont pas rationnels du tout. Ils vont vers l’est, ensuite vers le sud, ensuite vers l’ouest, ensuite vers le nord, puis ils retournent vers l’est, etc... En gros, ils gaspillent beaucoup de carburant et ne vont nulle part en étant incapable de tuer une seule baleine."

Le Steve Irwin s’éloigne de Wellington et se dirige vers le sud-est. Il rejoindra dans environ une semaine les deux autres navires de Sea Sheperd ainsi que la flotte baleinière nippone.

Le maître d'équipage Benjamin Potts observe le Nisshin Maru et le Yushin Maru No. 3 depuis le pont du Bob BarkerLe maître d'équipage Benjamin Potts observe le Nisshin Maru et le Yushin Maru No. 3
depuis le pont du Bob Barker

Le Yushin Maru No. 3 et le Nisshin Maru fuient le Bob Barker (photos de Sam Sielen)Le Yushin Maru No. 3 et le Nisshin Maru fuient le Bob Barker
(photos de Sam Sielen)

Operation No Compromise

Opération
No Compromise

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact