Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 17 Février 2011 22:50

VSO Day

Jour de Victoire pour les baleines dans l'Océan Antarctique

Le pilote Chris Aultman et le membre d'équipage Mark Cullivan dans une étreinte de joie Photo: Barbara VeigaLe pilote Chris Aultman et le membre d'équipage Mark Cullivan dans une étreinte de joie Photo: Barbara VeigaC'est officiel - La flotte baleinière nippone jette l'éponge dans l'Océan Antarctique. Au moins pour cette saison. S'ils reviennent l'année prochaine, Sea shepherd sera prêt à les accueillir et empêchera de nouveau la chasse.

“Le Nisshin Maru a changé radicalement de cap dès lors que le gouvernement Japonais a rendu officiel le rappel de la flotte baleinière au pays" dit Alex Cornnelissen, capitaine du Bob Barker." On dirait bien qu'il rentre à la maison!"

Le navire de Sea shepherd, le Bob Barker suivait à la trace le navire-usine Nisshin Maru depuis le 9 février, rendant toute chasse impossible.

"J'ai à bord 88 membres d'équipage, issus de 23 nations différentes dont le Japon et ils sont absolument fous de joie de voir que les baleiniers font route vers le Japon. Le sanctuaire baleinier Antarctique est en passe de devenir un sanctuaire digne de ce nom" dit le Capitaine Paul Watson.

Les navires de Sea Shepherd, le Steve Irwin, le Bob Barker, et le Gojira resteront dans le sanctuaire Antarctique pour escorter les navires japonais vers le nord. "Nous ne quitterons pas le sanctuaire tant que le dernier baleinier n'aura pas quitté la zone" dit Locky MacLean, capitaine du Gojira.

"C'est une grande victoire pour les baleines" dit le Capitaine Watson "mais nous n'y sommes pas parvenus seuls. Sans le soutien du peuple australien et néo-zélandais, nous n'aurions pas été en mesure de mener à bien sept expéditions depuis les ports australiens et néo-zélandais. Nous remercions le sénateur Bob Brown du Parti des Verts australien. Nous remerçions Bob Barker qui nous a donné le bateau qui a changé la donne dans nos efforts pour faire plier la flotte baleinière et la chasser hors du sanctuaire. Nous remerions tous nos volontaires à terre et tous nos donateurs. Enfin, nous remercions la Marine Chilienne et le gouvernement français pour leur soutien. Cest un jour de grande joie pour tous ceux, de par le monde qui aiment les baleines et qui aiment nos océans."

C'est officiel - le massacre des baleines dans le sanctuaire baleinier de l'Antarctique est terminé cette saison et les baleiniers n'ont même pas atteint 10% du quota qu'ils s'étaient auto attribués. Sea Shepherd estime que plus de 900 baleines ont été sauvées cette année.

"C'est un grand jour pour les baleines" dit Laura Dakin, Chef cuisinnière à bord du Steve Irwin. "C'est aussi un grand jour pour l'humanité!"

 

 


 

 

We are grateful for your support in making this campaign happen and we thank you for your continued participation so that we may press on to save more whales, sharks, bluefin tuna, seals, and marine wildlife worldwide!

donate now

To learn more about our successful Antarctic Whale Defense Campaign visit our Operation No Compromise website.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact