Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Samedi, 19 Février 2011 19:38

Message de remerciement du Capitaine Watson

Merci.

Nous avons réussi !

"Que ce soit à moyen ou à long terme, le Japon devrait améliorer sa protection des ressources maritimes pour rejoindre le niveau des standards internationaux. Le Japon a essuyé les critiques croissantes de la communauté internationale non seulement concernant son programme de chasse à la baleine mais aussi concernant la pêche au thon. Afin d’éviter d’injustifiables critiques étrangères, le Japon devrait améliorer l’intégralité de sa politique en matière de protection des ressources marines."

-- Le Mainchini Daily News
19 février 2011

Aujourd’hui nous célébrons avec vous une victoire pour les océans! Sea Shepherd a inversé la vapeur et a provoqué un débat au Japon sur la chasse à la baleine.

Il y a cinq ans le citoyen japonais moyen n’accordait que peu d'intérêt à la chasse à la baleine dans l'Océan Austral, au massacre des dauphins dans la baie de Taiji ou au fait que la demande japonaise en thon rouge a fait quasiment disparaître l'espèce.

Sea Shepherd a permis tous ces changements grâce à des actions patientes, concentrées et déterminées ayant pour but de défendre les espèces maritimes du plancton jusqu'aux grandes baleines.

Notre approche est unique. Agressive mais sans porter d’atteinte physique à nos opposants. Efficace sans enfreindre la loi puisque, bien au contraire, nous la faisons appliquer. Et cette semaine nous avons démontré que notre façon de faire porte ses fruits.

Cette semaine nous avons reconduit l’intégralité de la flotte baleinière japonaise hors du Sanctuaire des Baleines de l'Océan Austral. Ils rentrent à la maison!

Mais nous n'étions pas seuls. Vous étiez avec nous! Sea Shepherd est bien plus que des navires et les équipages qui les dirigent.

Évidemment, l’équipage compte: ces hommes et ces femmes venus du monde entier et aux parcours tous différents, qui offrent leur temps et leurs compétences et risquent leur vie pour défendre celle des océans. Ils y sont bien sûr pour beaucoup dans le succès de nos missions. Ce sont eux qui font directement face aux assassins en haute mer. Et c’est leur passion qui fait la force de Sea Shepherd.

L’équipage des navires ne pourrait pas fonctionner sans un autre équipage, celui à terre, constitué par notre personnel administratif et de nombreux bénévoles. Ils sont tout aussi importants que les premiers. Ils établissent les budgets, répondent au téléphone, s’occupent des dons, font les recherches sur la législation, créent les marchandises, organisent les opérations pour récolter des fonds comme la vente de gâteaux et la mise aux enchères d'œuvres d’art, organisent des forums d’information, préparent les navires à quai, sollicitent les dons en nourriture, réalisent l'entretien des navires et bien plus encore...

Mais le fondement de ce que nous sommes et de ce que nous accomplissons repose solidement sur les épaules de ceux qui nous soutiennent à travers le monde. C’est votre soutien financier qui nous donne les ressources requises pour nourrir nos équipages, remplir les réservoirs, peindre nos coques, faire tourner nos moteurs, garantir notre sécurité et rester à la pointe des équipements de navigation.

C’est cette trinité constituée par l’équipage en mer, celui à terre et celui qui nous soutient financièrement qui permet à Sea Shepherd de rester en mer et de maintenir les harpons à distance des baleines, les clubs loin des phoques, les filets dérivants et les lignes loin des poissons, des tortues et des requins et les couteaux loin des dauphins.

Sea Shepherd, c’est nous tous qui sommes concernés par l’état des océans, qui voulons nous lever pour AGIR, peu importe la manière, afin de pouvoir défendre la merveilleuse diversité de la vie dans nos fragiles océans.

Nous sommes tous des bergers de la mer et ceux qui ne le sont pas devraient l’être, parce que la dure réalité est que si nos océans meurent, nous mourrons aussi ! Ensemble nous nous battons non seulement pour les baleines, les requins, les phoques, les oiseaux marins, les tortues et les poissons mais aussi pour notre propre survie.

Ensemble nous sommes une force pour le bien, pour le changement, une force pour la bonne santé écologique et une force à respecter en tant que telle !

Nous serions honorés si vous continuiez à nous soutenir car nous sommes sur le point de mener des batailles sur d’autres fronts: la pêche à outrance du thon rouge en Méditerranée, le massacre des globicéphales dans les îles Féroé, la tuerie des dauphins dans la baie de Taiji, le braconnage dans les Galapagos et bien plus encore.

A tous les bergers de la mer qui nous ont permis d’éloigner les tueurs de baleines du Sanctuaire des Baleines de l'Océan Austral, je pense que je peux parler au nom de tous les citoyens de la mer en vous remerciant.

Le 19 février 2011,
Paul Watson remercie tous ceux qui soutiennent Sea Shepherd

alt=""

Merci d’avoir lu ce message du capitaine Watson
Nous serions honorés si vous continuiez à nous soutenir car nous sommes sur le point de mener des batailles sur de nombreux autres fronts. Merci de nous soutenir par des dons! (durée: 1mn47)

Operation No Compromise

Opération
No Compromise

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact