Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 22 Février 2011 00:00

Sea Shepherd à la recherche de Norvégiens disparus

Le Steve Irwin, navire de Sea Shepherd, a été contacté dans la journée de mardi 22 février par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Néo-Zélandais (RCCNZ), pour une demande d’assistance dans la recherche du bateau disparu Berserk. D’après le dernier signal reçu, le voilier de 14 mètres en acier devrait se trouver près de la base Scott sur l’île de Ross, dans le détroit de McMurdo, à environ 200 milles du Steve Irwin.

Le Capitaine Paul Watson a informé le RCCNZ que le Steve Irwin se dérouterait immédiatement vers cette position. Il y aurait entre trois et cinq équipiers à bord, tous membres d’une expédition polaire norvégienne.

"Les conditions météo sont mauvaises et la tempête ne semble pas faiblir, " a déclaré le Capitaine Watson depuis le Steve Irwin. "Nous devrions pouvoir faire décoller notre hélicoptère moins de quinze heures après avoir reçu l’information."

Le navire de la marine Néo-Zélandaise Wellington est également à la recherche de survivants. Le Wellington et le Steve Irwin sont les seuls navires disponibles pour l’opération de recherche.

Aucune nouvelle n’a été reçue du Berserk depuis le signal de détresse lancé tard la nuit dernière, reçu par le RCCNZ.

“Nous espérons que nous allons les trouver," a expliqué le pilote de l’hélicoptère de Sea Shepherd, Chris Aultman. "C’est terrible de se trouver en difficulté dans un endroit comme celui-ci. C’est une zone de froid extrême, très isolée, glacée, et balayée par des vents forts; un environnement impitoyable. Mais nous ferons tout notre possible pour aider à les retrouver et nous espérons que les recherches du Wellington seront fructueuses.”

Pour en savoir davantage:  The New Zealand Herald

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact