Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Samedi, 05 Mars 2011 16:31

L’Opération No Compromise officiellement terminée

Le Steve Irwin et le Bob Barker arrivés à Hobart. Photo: Barbara VeigaLe Steve Irwin et le Bob Barker à leur arrivée à Hobart
Le Steve Irwin et le Bob Barker viennent d'arriver à Hobart, Australie. Pour la troisième année consécutive, la police fédérale australienne attendait sur les quais pour inspecter les navires à la demande du gouvernement japonais.

Comme les deux années précédentes, Sea Shepherd Conservation Society coopère avec la police fédérale australienne dans leur obligation de répondre à la demande du gouvernement japonais. Sea Shepherd reste confiante car les actions entreprises dans l’Océan Austral ont été non-violentes et respectueuses de la loi.

Sea Shepherd n’a jamais été inculpée d’aucun crime ni délit par le Japon pour ses activités d'entrave à la chasse à la baleine. Malgré cela, le gouvernement nippon continue d’exiger que l’Australie empêche les navires de Sea Shepherd d’entrer et de sortir des ports australiens. Malheureusement pour le Japon, l’Australie est une nation démocratique qui a besoin d’une violation de la loi pour pouvoir entreprendre des actions à l’encontre de ses citoyens ou de visiteurs étrangers.

Le Sénateur Bob Brown du parti vert australien a accueilli les membres d'équipages de Sea Shepherd à leur arrivée au port. Les capitaines Watson et Cornelissen tiendront une conférence de presse en sa compagnie aujourd'hui à 11h, heure locale.

L’Opération No Compromise est désormais officiellement terminée. C’est, sans nul doute, la campagne la plus efficace jamais menée par Sea Shepherd contre la chasse illégale à la baleine dans l’Océan Austral.

Sea Shepherd se tient prête à retourner en Antarctique à la fin de cette année au cas où la flotte baleinière japonaise se décide d'y aller de nouveau. Le Capitaine Watson a déclaré: "notre objectif est de défendre l’intégrité du sanctuaire baleinier de l’Océan Austral. Nous l’avons fait depuis 2002 et nous continuerons de le faire dans le futur s’il y a d’autres menaces contre le sanctuaire et les baleines."

Operation No Compromise

Opération
No Compromise

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact