Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Samedi, 12 Mars 2011 01:38

Les gardiens de la Baie de Sea Shepherd sont sains et saufs

Scott WestScott West

Après plus de 24 heures de silence, Scott West, le Directeur des enquêtes de Sea Shepherd, a pu joindre sa femme par téléphone et lui annoncer qu’il était sain et sauf, de même que toute l'équipe des Gardiens de la Baie de Sea Shepherd.

Ils ont dû abandonner leurs deux véhicules dans la ville portuaire dévastée d’Otsuchi, où ils ont passé la nuit réfugiés sur une colline. Autour d’eux, la ville a été entièrement détruite. Ils ont quitté leur refuge à pied, au milieu des débris éparpillés et de routes littéralement gommées du paysage. Ils ont également vu un grand nombre de corps parmi les montagnes de décombres. Hier, ils ont aperçu et entendu une femme au milieu des flots qui appelait à l’aide, mais la mer l'a engloutie avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit.

Les Gardiens de la Baie s’étaient rendus à Otsuchi pour dénoncer le massacre des marsouins de Dall. Chaque année, ce sont plus de 20 000 de ces créatures adorables que les pêcheurs massacrent. Ils venaient de filmer un bateau qui rentrait de la chasse au marsouin lorsqu’il ont vu le niveau de la mer s'abaisser. Ils se sont alors immédiatement dirigés vers des terres plus élevées. Environ huit minutes se sont écoulées entre le séisme et le moment où le tsunami a déferlé sur Otsuchi.

Les Gardiens de la Baie se sont retrouvés spectateurs malgré eux du tsunami le plus destructeur de l’histoire du Japon et nous sommes vraiment heureux qu’ils aient tous survécus et qu’ils soient aujourd’hui sains et saufs.

Scott West n’a réussi à envoyer que ce court message avant que son téléphone ne s’éteigne:

Nous sommes tous les 6 hors de danger et avons quitté Otsuchi. Nous nous trouvons à l'hôtel, à Tono, sans électricité, Internet, eau ni nourriture. Iphone connecté jusqu’à ce que la batterie soit vide. – Scott

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact