Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Jeudi, 24 Mars 2011 11:55

Comment les efforts de Sea Shepherd ont contribué à aider les victimes du séisme au Japon

Comment les efforts de Sea Shepherd ont contribué à aider les victimes du séisme au JaponSea Shepherd Conservation Society a contribué à apporter un soutien humanitaire aux victimes du tremblement de terre et du tsunami au Japon de façon plutôt ironique et indirecte. En effet, en faisant cesser les opérations de chasse à la baleine pratiquées par les Japonais dans l’océan Antarctique, Sea Shepherd a contraint la flotte des baleiniers à rentrer au port un mois avant la fin prévue de la saison de chasse.

Du fait de ce retour anticipé, le navire-usine japonais Nisshin Maru était de retour dans la Baie de Tokyo le 21 mars dernier. Les autorités japonaises ont alors immédiatement exigé que le navire soit employé pour acheminer de l’aide dans le nord du pays.

Kérosène, charbon de bois, nouilles à cuisson rapide, riz et autres provisions seront transportées par le Nisshin Maru jusqu’aux villes côtières les plus durement frappées par le tsunami. Apporter de l’aide et du réconfort aux victimes de cette catastrophe est une façon bien plus honorable d’utiliser le Nisshin Maru que la chasse à la baleine dans l’océan Austral. Si les équipes de Sea Shepherd n’avaient pas réussi à mettre un terme à leurs activités illégales mi-février, le navire et son équipage seraient toujours dans ces eaux glacées aujourd’hui.

Sea Shepherd estime qu’il serait bien mieux que le Nisshin Maru soit exclusivement utilisé à des fins humanitaires. L’équipe se réjouit d’avoir pu, à son niveau, faire en sorte que le Nisshin Maru achemine de l’aide aux Japonais dont les vies ont été si brutalement interrompues suite aux récentes catastrophes.

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact