Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 03 Mai 2011 12:24

Le Steve Irwin suivi par des pirates somaliens dans le Golff d'Aden

Le Steve Irwin suivi par des piratesLe Steve Irwin a vaillamment relevé le défi de pirates somaliens aujourd’hui, tandis que le navire et son équipage passaient du Golfe d’Aden vers la Mer Rouge sous le commandement du Capitaine Lockhart MacLean.

A ce moment là, leur position était de 12 degrés 33 minutes nord et 43 degrés 31 minutes est.

Hier, un hélicoptère Blackhawk de l’armée américaine a survolé le Steve Irwin et l’a salué en le prenant pour un navire de guerre hollandais.

Si la peinture camouflage et le grand « 77 » peint sur la proue ont trompé l’armée américaine, Sea Shepherd espérait que les pirates se tromperaient également et garderaient leurs distances.

Aujourd’hui, trois skiffs avec six hommes dans l’un, cinq hommes dans le deuxième et deux hommes dans le troisième se sont approchés du Steve Irwin et l’ont suivi sur plusieurs milles. Ils semblaient hésitants et se sont éloignés pour aller s’intéresser à un porte-conteneurs situé à 3 milles du bateau de Sea Shepherd.

Le Capitaine Lockhart MacLean a contacté les autorités navales de la zone, et il a prévenu le porte-conteneurs Maersk que les skiffs se rapprochaient de lui.

Il semble qu’aux yeux des pirates, le Steve Irwin ressemblait à un navire de guerre escortant le porte-conteneurs. Les skiffs se sont éloignés, et les deux navires ont pu gagner la Mer Rouge.

Le Steve Irwin se dirige maintenant vers le canal de Suez.

Le Steve Irwin suivi par des pirates

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact