Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mercredi, 04 Mai 2011 10:00

Sea Shepherd de nouveau au Japon

Sea Shepherd returns to JapanLes gardiens de la Baie et Scott West, le Directeur des enquêtes de Sea Shepherd, sont de nouveau au Japon pour faire état de la situation à Taiji et dans les préfectures du nord du pays.

Pendant six mois, du 1er septembre 2010 au 11 mars 2011, Scott et les gardiens de la Baie ont surveillé et harcelé les tueurs de dauphins opérant à Taiji. Leurs efforts ont porté leurs fruits puisque le nombre de dauphins tués a été réduit de moitié par rapport aux précédentes années.

Scott, accompagné de cinq gardiens de la Baie, se trouvait dans la ville d’Otsuchi, au nord du Japon, lorsque le tsunami a frappé le littoral le 11 mars dernier. Ils ont assisté à la catastrophe qui a détruit la ville et n’ont pu donner aucun signe de vie pendant 40 heures après le drame. Après de longues heures de marche au milieu des débris, ils ont enfin pu rétablir le contact.

Aujourd’hui, nous attendons de voir quelle sera l’influence des événements récents qui ont frappé le Japon sur le massacre et l’exploitation des dauphins et la chasse des baleines.

Scott WestScott West

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact