Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 07 Juin 2011 18:44

Cathay Pacific Airlines prend part au trafic des dauphins esclaves

Cathay Pacific Airlines participates in dolphin tradeLe 30 mai 2011, six dauphins captifs ont été transportés de Taiji, au Japon, vers la Chine. Les camions qui transportaient les dauphins depuis Taiji étaient stationnés à l’aéroport international de Kansai à 9 h lorsque nous les avons repérés, ce qui signifie que les dauphins ont quitté Taiji au plus tard vers 5 h, accompagnés de jeunes filles du Resort Hotel de Taiji.

Les six dauphins sont restés dans les camions jusqu’aux alentours de 14 h, puis leurs boîtes ont été déplacées jusqu'au centre de manutention de la marchandise de Cathay Pacific, à Kansai; à ce moment-là, les dauphins avaient passé au moins 9 heures dans leurs boîtes.

Près de deux heures plus tard, les boîtes des dauphins ont été chargées dans un avion de transport de fret de Donghai qui les attendait; celui-ci s’est envolé après environ une heure. Shenzhen Donghai Airlines est une compagnie aérienne de transport de marchandises qui a son siège social à Shenzhen, en république populaire de Chine. Les dauphins captifs ont passé au moins 12 heures dans leurs boîtes avant que leur avion ne prenne son envol. Nous ignorons où l’avion s’est posé en Chine et combien de temps il a fallu pour transporter les dauphins par camion jusqu’à l’aquarium. Combien d’heures ceux-ci ont-ils passé dans ces boîtes? Combien d’entre eux ont survécu au voyage? Malheureusement, nous n’en avons aucune idée.

On s’imagine facilement ce que les représentants de Cathay Pacific auraient à raconter au sujet du rôle de leur compagnie dans cette histoire. Peut-être diraient-ils que les affaires sont les affaires et qu’il est légal de transporter des dauphins du Japon à la Chine. N’oublions pas ce qu’a fait Cathay Pacific. Tenons-nous informés. American Airlines, une compagnie aérienne américaine, vient de conclure une entente de partage de code avec Cathay Pacific. British Airways et Qantas Airlines appartiennent aussi à cette élite. Ceux qui ont à cœur le sort des dauphins devraient s’en rappeler lorsqu’ils choisissent de faire affaire avec une compagnie aérienne.

Du site Web de oneworld : En plus de sa filiale Dragonair, Cathay Pacific fonctionne en partage de code avec les partenaires oneworld suivants : American Airlines, British Airways et sa filiale Comair, Finnair, Japan Airlines, LAN, Mexicana et Qantas.

En plus de oneworld, elle entretient des relations bilatérales avec Air Pacific, Air China, Malaysia Airlines, Philippine Airlines, Vietnam Airlines, Westjet et avec la compagnie française des chemins de fer SNCF.

Cathay Pacific Airlines participates in dolphin trade Cathay Pacific Airlines participates in dolphin trade
Cathay Pacific Airlines participates in dolphin trade Cathay Pacific Airlines participates in dolphin trade
Cathay Pacific Airlines participates in dolphin trade


 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact